Rabi Chaki, chez les hommes, et Nadia Lalami, chez les dames, ont remporté dimanche le titre du championnat national de tennis «National Senior 2009» , organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) du 13 au 18 janvier à Marrakech.
Rabie Chaki s'est adjugé la première place en remportant le match qui l'a opposé à Talal Ouahabi du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA), par deux sets à un, 6-7, 6-2, 6-2.
Chez les dames, Nadia Lalami du Club Olympic Casablanca (COC) a remporté pour la deuxième fois consécutive ce titre national en battant Lina Bennani du Racing Club de Casablanca (RUC), 6-3, 6-2.
Dans la catégorie double messieurs, le duo composé de Talal Ouahabi et Yassine Idmbarek a battu en finale la paire constituée de Mehdi Ziadi et Saber Mohamed, 1-6, 6-3, 10-5. Chez les dames, le titre est revenu à Nadia Lalami et Lina Bennani qui se sont imposées face au duo Roudami Chaimae-Intissar Rassif en deux manches, 6-2, 6-3.
Dans une déclaration à la MAP, Chaki Rabie a fait savoir que ce match a été difficile notamment durant le premier set, notant qu'il a finalement pu se ressaisir lors des deux derniers sets. En se félicitant d'avoir fait un très bon match en a Lalami s'est dite, elle, contente d'avoir confirmé sa position de numéro 1 au Maroc.
Par ailleurs, le président du Royal Tennis Club de Marrakech, Tifnouti Aziz, a souligné que les différents participants à cette manifestation sportive ont fait montre d'un haut niveau de tennis, exprimant sa joie de voir son club accueillir ce tournoi pour la troisième fois, après les deux édition de 1976 et 1994.