mise à jour : 09 février 2010, 17h31 GMT
 
 
lematin.ma > tous les flashs info
Rallye diplomatique
Arrivée à Salé des participants
 Publié le : 16.03.2009 | 13h58
   
 
 e-Matin
 
 Multimédia
Fête du Trône 2009
 
 
 
 Caricatures
Par : Abdallah Darkaoui
 
 Agenda
février 2010
l m m j v s d
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
 
 
 
Les participants au 5e Rallye national du corps diplomatique, organisé du 13 au 15 mars par l'Union automobile club du Maroc (UACM) sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, sont arrivés dimanche à Salé après un long périple dans les régions de Tanger-Tétouan.
 
Issus de 24 pays, les participants à cette compétition, ouverte aux membres du corps diplomatique accrédité au Maroc, ont eu comme destination cette année la région de Tanger-Tétouan, les éditions précédentes s'étant déroulées respectivement dans les régions de Tadla-Azilal, le Nord, Meknès-Tafilalet et Chaouia-Ourdigha et Azilal.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l'UACM, Mme Fatima Iraki, a affirmé que le rallye s'est déroulé dans de bonnes conditions et que les participants ont exprimé leur souhait de pouvoir participer la prochaine année à cette course.

Elle a souligné que cet événement, comme il était souhaité, a permis aux membres du Corps diplomatique de découvrir de près plusieurs régions du Royaume et les potentialités économiques, touristiques et culturelles dont elles regorgent.

Le titre de cette 5e édition est revenu à l'équipe composée de l'ambassadeur de la Crèce, Georgountos Georgios, et son épouse Mme Katerina, suivi de l'équipe constituée de l'ambassadrice du Danemark Mme Anne Marie Espep Larsen et Thomsen Mogens.

L'équipage de l'ambassade du Pays-Bas, composé de Doreleijers Henrie et son épouse Mme Connie, a pris la troisième place.

Au terme de cette manifestation, des prix et cadeaux ont été remis aux vainqueurs en présence du président du conseil de la ville de Salé, Driss Sentissi, et d'autres personnalités.

Le rallye du corps diplomatique est une épreuve de régularité disputée sur routes ouvertes et goudronnées, une formule qui privilégie la détente, la découverte et l'appréciation des plus belles régions de l'arrière pays aux dépens de la vitesse.
   
  Par MAP
 


 Les autres titres
Maroc - Etats-Unis
Coopération dans le domaine de l'environnement
Accès à la nationalité française
Nécessité de signer la Charte des droits et devoirs
Jeux de la Francophonie
Remise des prix aux médaillés
Mondial 2010
Début de la 4e phase de vente des billets
Rawaj
Les commerçants appelés à adhérer au programme
puce Tous les flashs
 
 
Le Rallye national du corps diplomatique vise à faire connaître l'héritage culturel du Maroc et à promouvoir l'activité économique et touristique des régions traversées. (Photo : unionautomobileclubdumaroc.ifrance.com)
 
 
 L'actualité
 
 
 
 
 
 
 Votre avis
Selon vous, au Maroc, l'arrivée des femmes à la scène politique, fera t-elle avancer leur cause?
Oui
Non
Sans opinion
 
 
 
lematin.ma
 
Actualité
 
Services
 
Pratique
 
 
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©lematin.ma 2001-2007