mise à jour : 09 février 2010, 19h09 GMT
 
 
lematin.ma > tous les flashs info
Cybercriminalité
Obama a rendu les Etats-Unis plus sûrs
 Publié le : 28.05.2009 | 07h36
   
 
 e-Matin
 
 Multimédia
Fête du Trône 2009
 
 
 
 Caricatures
Par : Abdallah Darkaoui
 
 Agenda
février 2010
l m m j v s d
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
 
 
 
La présidence Obama a rendu les Etats-Unis plus sûrs qu'avant, a affirmé mercredi le conseiller à la sécurité de la Maison-Blanche, le général James Jones, répondant de manière indirecte aux critiques de l'ancien vice-Président Dick Cheney.
 
"Je crois fermement que les Etats-Unis, non seulement sont sûrs, mais vont l'être davantage, et que les Américains sont de plus en plus en sécurité grâce à la capacité de diriger dont a fait preuve le président au cours des quatre derniers mois aussi bien sur le front intérieur qu'à l'étranger", a déclaré le général Jones.

Barack Obama "a dit clairement et sans ambiguïté que nous sommes en guerre contre le terrorisme et que le terrorisme peut avoir de nombreuses facettes", a poursuivi le général lors d'une réunion du groupe de réflexion Atlantic Council à Washington, au cours de son premier grand discours depuis qu'il occupe ses nouvelles fonctions.

M. Obama a renforcé la sécurité en décidant de fermer le camp de détention de Guantanamo et par sa nouvelle stratégie consistant à renforcer la lutte contre le terrorisme en Afghanistan et au Pakistan et à mettre fin à la guerre en Irak, a affirmé le général.

Il a, également, cité la main tendue de M. Obama au monde musulman, qui devrait être illustrée par le grand discours qu'il doit prononcer la semaine prochaine en Egypte, ainsi que le renouvellement des alliances traditionnelles des Etats-Unis et la volonté de s'atteler à combattre des menaces venant aussi bien de l'Iran que du réchauffement climatique ou de la cybercriminalité.

Le général Jones n'a pas mentionné nommément Dick Cheney, mais ses remarques visaient clairement à répondre aux nombreuses critiques émises par l'ancien vice-président de George W. Bush, l'un des principaux détracteurs de Barack Obama.
   
  Par AFP
 


 Les autres titres
Maroc - Etats-Unis
Coopération dans le domaine de l'environnement
Accès à la nationalité française
Nécessité de signer la Charte des droits et devoirs
Jeux de la Francophonie
Remise des prix aux médaillés
Mondial 2010
Début de la 4e phase de vente des billets
Rawaj
Les commerçants appelés à adhérer au programme
puce Tous les flashs
 
 
«Je crois fermement que les Etats-Unis, non seulement sont sûrs, mais vont l'être davantage, et que les Américains sont de plus en plus en sécurité». (Photo : www.cfnews13.com)
 
 
 L'actualité
 
 
 
 
 
 
 Votre avis
Selon vous, 2010 serait-t-elle placée sous de meilleurs auspices sur le plan économique ?
Oui
Non
Sans opinion
 
 
 
lematin.ma
 
Actualité
 
Services
 
Pratique
 
 
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©lematin.ma 2001-2007