Menu
Search
Jeudi 11 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 11 Décembre 2025
Menu
Search

Les Verts dégraissent

Le Raja Casablanca, vice-champion du monde, s'est séparé à l'amiable de quatre joueurs. Il s'agit de Hassan El Mouaataz, Majd Dine Jilani, Redouane Dardouri et Ahmed Rahmani. Le club est également en négociations avec Yacine Ouakili et Salaheddine Sbai pour résilier leur contrat à l'amiable.

Les Verts dégraissent
En manque flagrant de jeu, Majd Dine Jilani quitte le Raja Casablanca, aux côtés de trois autres joueurs.

Pas de répit pour les Rajaouis. Les Verts ont procédé à plusieurs changements. Outre la promotion d’un certain nombre d’espoirs vers l’effectif professionnel, les dirigeants du club casablancais réduisent le nombre de joueurs, en tentant de rompre des contrats de footballeurs, ayant été peu ou pas utilisés. Dans ce registre, quatre joueurs sont déjà parvenus à un accord à l’amiable avec le Raja. Il s’agit des défenseurs Ahmed Rehmani, Redouane Dardouri et Hassan El Mouâtaz, en plus de l’attaquant Majd Dine Jilani. En manque de temps de jeu, ces joueurs ont donc préféré quitter le nid vert pour chercher un club qui les accueillerait. Du moins, jusqu’à la fin de saison.

Ouakili et Sbaï toujours en négociations, Amr Zaki attendu

En outre, le Raja Casablanca est en négociations avec Salaheddine Sbaï, pour arriver à une résiliation à l’instar des footballeurs précités. Sbaï s’entrainait à plein temps avec les joueurs, mais Fakher ne l’avait inclus dans aucune des listes des compétitions, auxquelles participait le club. Quant à Yassine Ouakili, et devant le peu de demandes de prêt des autres clubs, l’ancien espoir se dirige purement et simplement vers la rupture de son contrat, si aucun club ne se manifeste d’ici la fin du mercato hivernal.
Du côté des entrées, l’attaquant égyptien Amr Zaki, ancien avant de pointe de Hull City et de Wigan Athletic en Premier League anglaise, est attendu aujourd’hui (mercredi) dans la capitale économique, pour passer les examens médicaux et parapher un contrat d’un an avec les Verts. Mais l’Égyptien n’est pas le seul objectif de recrutement du Raja, qui est en quête d’un meneur de jeu et d’un défenseur. À quelques semaines du début de la compétition africaine, le Raja est disposé à faire de la campagne 2014, une véritable réussite et ainsi garnir sa vitrine d’un titre de Ligue des champions, qui manque depuis 1999.

Lisez nos e-Papers