Au cours d’un match fort mouvementé et qui a même failli être arrêté par l’arbitre Mohamed Allam, le classico RCA-ASFAR tant attendu a été hachuré et d’un niveau technique médiocre. Malgré leur victoire, les Verts n’ont guère convaincu. Vivien Mabidé à la 19e minute et Samir Zekroumi à la 43e minute (contre son camp) ont scoré pour le Raja alors que Mehdi Naghmi a inscrit le but des Militaires à la 38e minute sur une erreur d’Ismail Belamaalem.
Au stade Mimoun El Arci, l’Olympique de Khouribga a surpris le Chabab Atlas Khénifra à l’issue d’une rencontre sifflée par l’arbitre Hicham Tiazi. Un doublé de Mamadou Sidibé (20e et 81e) a permis aux hommes d’Ahmed Ajlani de revenir à la maison avec les trois points de la victoire ; ce qui porte leur capital à 7 points.À Kénitra où l’IZK a reçu le Wydad après que les autorités de Salé aient opposé un niet catégorique pour accueillir ce match, l’arbitre Omar Lahlou a privé les Zemmouris d’une victoire en refusant un but tout à fait valable inscrit par Namad alors que les hommes de Fawzi Jamal menaient déjà à la marque. Les Rouges ont bataillé dur avant d’obtenir une égalisation tombée du ciel à la 90e minute grâce au défenseur central, Hicham El Amrani.
Le Hassania d’Agadir a raté de très peu la victoire à Berkane où il menait jusqu’à la 91e minute sur un but inscrit contre son camp par Mohamed Omar Konate (64e). Mais alors que l’arbitre Rachid Boulahoujeb s’apprêtait à siffler la fin de la rencontre, Ayoub Chorti, à peine entré en jeu, réussissait à égaliser pour les hommes de Abderrahim Talib.
Le KACM en embuscade
Le Kawkab de Marrakech, en verve, a nettement disposé du KAC grâce à deux buts signés respectivement par le Brésilien Luis Jefferson (21e) et Zakaria Malhaoui (78e sur penalty). Après cette deuxième victoire, les Marrakchis comptabilisent désormais 6 points alors que les Kénitréens, encore sans aucune victoire, sont lanterne rouge avec une unité.
À Rabat, en présence de M’hammed Fakhir, le Fath local et Walid Regragui ont empoché leurs premiers trois points de la saison au détriment du Moghreb de Fès. Mohamed Fouzir (25e) et Mourad Batna sur penalty sifflé par Mounir Mabrouk ont scoré pour les Rbatis alors qu’Anouar El Azizi a réduit l’écart pour les hommes de Marc Dumas qualifiés, rappelons-le, pour les quarts de finale de la Coupe du Trône.
Le Chabab Atlas Khénifra s’est offert sa première victoire en Pro Élite 1 après avoir disposé de l’Olympic de Safi sur un but inscrit sur penalty par Reda Zahraoui (11e). Soulignons que les Safiots ont évolué à 9 après les expulsions de leur arrière central Ali Moumbay (11e) et de leur attaquant Mehdi Kriouita (58e) par l’arbitre Noureddine Brahim. En queue du classement, les Abdis et leur entraîneur Lotfi Rahim sont plus que jamais appelés à réagir avant qu’il ne soit trop tard.
