Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

MAT-KACM, interdit aux cardiaques

Devançant le Kawkab de Marrakech (KACM) de trois points à huit journées de la fin du championnat, le Moghreb de Tétouan a la possibilité ce samedi de s’adjuger presque définitivement le titre en cas de victoire. En revanche, une défaite des «Rojiblancos» relancerait le suspense.

MAT-KACM, interdit aux cardiaques
Le milieu défensif du MAT, Ahmed Jehouh, déborde un défenseur du KACM lors d'une précédente rencontre entre les deux équipes.

Le stade Saniet Rmel affichera certainement complet ce samedi à 19 h pour le choc de la 23e journée si ce n’est de la saison tout entière qui opposera le leader à son dauphin. Les Tétouanais, revenus avec une belle victoire d’Agadir, recevront une solide formation du Kawkab, invaincue depuis fort longtemps et dont la défense n’a encaissé aucun but depuis le match perdu contre l’OC Safi, le 23 novembre dernier. Pour leur part, les hommes d’Aziz Amri viennent d’aligner 4 victoires d’affilée et comptent 42 points, à trois longueurs d’avance sur le KACM, et deux rencontres en moins. Si d’aventure, ils venaient à s’imposer, il serait presque impossible de les déloger de leur fauteuil de leader. Soulignons que Houssam Eddine Eshaji, expulsé contre le Hassania, brillera par son absence.

Un peu plus tôt dans la journée, le Moghreb de Fès recevra à partir de 16 h, un autre prétendant au titre, le Fath de Rabat. Battus à Marrakech, les hommes d’Abderrahim Talib qui pointent à l’avant-dernière place auront pour mot d’ordre la victoire et rien que la victoire. Toujours dans la course pour le titre, les hommes de Jamal Sellami ne seront pas de dociles adversaires. Dimanche, la Renaissance sportive de Berkane, sans son meneur de jeu Abdelmoula Benabeh, recevra l’AS Salé, revigorée par sa dernière victoire contre le Raja. Les Orientaux devront par conséquent s’attendre à une farouche résistance de la part des hommes de Mohamed Amine Benhachem, qui militent pour le maintien.

L’AS FAR, stoppée par le Chabab Rif d’Al Hoceima (1-1), accueillera le KAC, qui reste sur deux défaites consécutives respectivement face au Raja et au FUS. Mais le plus inquiétant pour les hommes d’Abdelkalek Louzani, c’est qu’ils ont encaissé 8 buts en ces deux rencontres. Ce dont pourraient grandement profiter les attaquants militaires.

L’OCK plus que jamais menacé

L’Olympique de Safi (14e) au classement et qui vient de subir une courte défaite à Casablanca devant le Wydad, disputera un difficile derby régional contre le Hassania d’Agadir battu, lui à domicile par le MAT.
Les hommes de Mustapha Madih, qui ont été grandement lésés par l’arbitrage contre le MAT, rallieront Safi pour y engranger les trois points du succès et rester dans la course. L’Olympique de Khouribga, lanterne rouge par la faute de son staff administratif coupable de deux graves fautes professionnelles, sera à rude épreuve en recevant une équipe du Wydad, remise sur selle après son court mais précieux succès face à l’OC Safi. Les Khouribguis chercheront impérativement une victoire pour se dégager de la place de lanterne rouge.
Mardi, le Chabab Rif d’Al Hoceima recevra le Wydad Fès en une rencontre où il sera interdit aux Fassis de perdre s’ils espèrent garder une chance de conserver leur place parmi l’élite. 

Lisez nos e-Papers