Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Retour de Royal Air Maroc à Montpellier

Dès le 17 juin prochain, Royal Air Maroc renforcera la liaison Montpellier-Casablanca à raison de trois vols hebdomadaires, mardi, jeudi et samedi.

No Image

L’aéroport de Montpellier Méditerranée vient d’annoncer que la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a choisi Montpellier comme nouvelle escale en France. «Royal Air Maroc assurera cette ligne trois fois par semaine en Boeing B737-800 de 171 sièges dès le mardi 17 juin 2014. C’est le retour de Royal Air Maroc à Montpellier après une absence de plus de 6 ans», indiquent les responsables L’aéroport de Montpellier Méditerranée, dans un communiqué publié le 4 mars. Les vols sont déjà ouverts à la vente et le billet aller-retour proposé à partir de 233 euros. La compagnie proposera également une classe affaires à bord de ses vols depuis et vers Montpellier. D’après le top management de l’aéroport de Montpellier, RAM se positionne face à la compagnie Air Arabia Maroc, déjà implantée sur la ligne Montpellier-Casablanca depuis 2010, avec la volonté de mettre en avant son offre de réseau depuis son hub de Casablanca.

«Casablanca est le hub historique de Royal Air Maroc depuis lequel elle dessert près de 25 destinations en Afrique, mais aussi vers New York, Montréal et São Paulo depuis peu. La compagnie est devenue spécialiste sur le marché français des dessertes africaines, mais aussi des provinces marocaines, bien évidemment», estime-t-il. Et d’ajouter qu’au départ de Montpellier, Royal Air Maroc offrira, via Casablanca et à des prix «compétitifs», des correspondances vers Dakar, Abidjan, New York, Montréal, Libreville, Ouagadougou, Pointe-Noire, Douala, Yaoundé, entre autres villes. «L’arrivée de cette nouvelle compagnie et l’ouverture via le hub de Casablanca répondent à la stratégie de développement du réseau de desserte de l’aéroport de Montpellier Méditerranée de permettre aux Languedociens de se déplacer aisément au départ de la capitale régionale vers l’international via les plus grands hubs. Dans le cas présent, le marché Afrique est désormais plus accessible», expliquent les responsables français. À noter que Royal Air Maroc est la quatrième nouvelle compagnie annoncée à Montpellier pour la prochaine saison été 2014. 

Lisez nos e-Papers