La Nouvelle Pulsar souligne l’ambition de Nissan de rendre accessible au plus grand nombre de consommateurs une berline dotée de nombreuses technologies, au vaste espace intérieur et au design dynamique. Elle rend également accessible des technologies de sécurité jusqu’alors inédites sur le segment. Le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) regroupe ainsi la détection des objets en mouvement, l’alerte de franchissement de file ou encore la surveillance des angles morts. Le système de freinage automatique d’urgence s’ajoute à ces technologies.
La nouvelle berline peut également bénéficier du système de navigation NissanConnect de dernière génération. Il inclut un ensemble de fonctionnalités innovantes, dont notamment l’intégration de Smartphone avec accès à plusieurs applications ou encore google Send-to-Car. S’y ajoute le système AVM-Vision 360 ° à quatre caméras. Ce système permet d’afficher une vue aérienne du véhicule sur l’écran couleur du NissanConnect, et ainsi de faciliter les manœuvres de stationnement. Le nouveau véhicule peut aussi bénéficier de projecteurs LED.
Design élégant et dynamique
La Pulsar allie lignes fortes et détails de style. Avec une longueur de 4,385 m, elle affiche des dimensions compactes. Elle dispose toutefois de l’empattement le plus long de la catégorie : 2,70 m. Ces dimensions bénéficient directement à l’habitabilité. Par exemple, avec 692 mm aux genoux à l’arrière, la nouvelle berline est en effet plus spacieuse que nombre de modèles du segment supérieur. Dans l’habitacle, les matériaux de qualité s’intègrent parfaitement avec les technologies inédites.
Motorisations
La gamme de motorisations du nouveau véhicule, toutes turbo-compressées, associe performances et coûts maîtrisés. Côté Diesel, la motorisation dCi délivre 110 ch pour 260 Nm de couple. Le moteur essence DiG-T délivre une puissance de 115 ch. Un autre bloc essence d’une puissance de 190 ch complétera la gamme début 2015. «Les nouvelles motorisations se distinguent par des performances élevées et de faibles émissions. Les émissions de CO2 démarreront ainsi sous la barre des 95 g/km», note le constructeur.
La nouvelle berline sera également disponible avec la nouvelle transmission Nissan Xtronic. Cette transmission de nouvelle génération permet, selon le constructeur, de combiner une puissance délivrée tout en douceur à bas régime, une réactivité instantanée lors des fortes accélérations.
Synthèse Le Matin Auto
