Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

● Coupe du Trône :

le 1er but de l’Histoire. La finale de la Coupe du Trône fixée pour le 18 novembre, nous offre l’opportunité d’évoquer quelques noms qui ont marqué de leurs empreintes la première édition. À commencer par les buteurs : le premier joueur à inscrire son nom dans le palmarès est l’Oujdi Braizat qui a inscrit le premier but lors du match WAC- MCO (1-1). Le premier arbitre qui a dirigé les débats est Boubker Lazrak. La finale 1957 est la seule compétition au terme de laquelle le trophée a été attribué à l’équipe qui avait marqué le premier but. C’était le MCO. C’est aussi la finale qui a connu des prolongations, mais pas de tirs au but pour départager les deux équipes.

● Taoussi convoqué.
Les résultats médiocres que l’AS FAR enregistre depuis le début de la saison, ne laissent pas indifférents les dirigeants de l’équipe. Aussi ont-ils convoqué l’entraîneur Rachid Taoussi pour expliquer la situation. Ce dernier n’a pas manqué d’exposer les problèmes rencontrés, notamment au niveau de certains joueurs. Cela s’est passé mardi. Le lendemain, le coach militaire s’est réuni avec les joueurs et les a exhortés à redoubler d’effort et d’ardeur pour remonter la pente.

● Obbadi aime le nouveau ballon.

Sur une vidéo publiée sur le site de l’ASM, Mounir Obbadi non concerné par cette trêve internationale a pu essayer le nouveau ballon de la Ligue 1. Et l’international marocain semble ravi par cette nouveauté : «Il est très beau ce nouveau ballon. En tout cas on le voit très bien, car il est orange fluo. Je l’aime bien. J’espère qu’il va nous porter bonheur».

● «Messi n’a pas le moral».

Lionel Messi sera éloigné des terrains six à huit semaines en raison d’une déchirure à la cuisse gauche. «Il n’a pas le moral», a déclaré Gérard Piqué dans un entretien publié jeudi par le quotidien sportif Mundo Deportivo. «C’est normal a poursuivi le défenseur du Barça, au sujet de son coéquipier. C’est une blessure sérieuse. Son moral va remonter d’ici quelques jours, mais pour l’instant c’est logique qu’il ressente une certaine fatigue psychologique».

● Des nouvelles de Boukhriss.

L’ancien joueur du FUS et du Raja, transféré cet été à Al Wasl, s’est mis en évidence dans le sens contraire. En effet, lors du match de son équipe face à Ajman comptant pour la Coupe des Émirats, match remporté par les siens sur le score de 3-0, le défenseur marocain a été expulsé pour cumul de deux cartons jaunes. Cela dit, l’autre marocain, Driss Fettouhi n’a pas été utilisé par l’entraîneur d’Ajman. Pour rappel, Abdelfettah Boukhriss qui ne fait pas l’unanimité à Al Wasl, devra chercher un autre employeur au mois de janvier date d’expiration de son contrat.

● Ribéry ne craint rien.

Le joueur star de la France a accordé un long entretien à l’Équipe. Il s’est livré sur son état d’esprit, au moment d’affronter l’Ukraine lors des barrages pour le Mondial 2014. Que ce soit les Bleus, son nouveau statut ou sa quête pour le Ballon d’Or, le milieu offensif du Bayern ne craint rien.

Lisez nos e-Papers