L'huile d'argan et ses vertus cosmétiques sont à l'honneur de «Beauty Eurasia», le Salon international de cosmétiques, des soins du corps et des cheveux, dont la 10ème édition se tient du 12 au 14 juin à Istanbul.
Le Maroc prend part à ce Salon international représenté par sept entreprises, venant de Marrakech, Taroudant et Casablanca, et qui proposent une variété de produits de terroir à base de l'huile d'argan, accompagnées par la Maison de l'artisan.
«Beauty Eurasia», qui se tient cette année sous le signe «rencontrez la beauté là où les continents se rencontrent», présente pour les entreprises marocaines une porte ouverte sur les marchés de l'Europe de l'Est et de la Russie, qui leur permet de nouer de nouveaux contacts d'affaires fructueux.
Lors des deux premiers jours de ce Salon, le stand marocain (environ 60 m2) a reçu la visite de nombreux clients potentiels très intéressés par les produits de terroirs du Maroc et de son huile d'argan très prisée dans la fabrication de nombre de produits cosmétiques à travers le monde.
La 10e édition de «Beauty Eurasia» connaît la participation d'environ 550 entreprises provenant de 50 pays, principalement d'Europe et d'Asie, qui présentent des gammes de produits liées aux cosmétiques et au bien-être à Istanbul, la ville à cheval entre deux continents et un carrefour des civilisations, une position géographique qui permet à la première mégalopole turque d'établir des liens commerciaux entre des marchés éloignés.
La cérémonie d'ouverture de «Beauty Eurasia» s'est déroulée en présence du consul général du Royaume du Maroc, Mohamed Sbihi.
