Les projets lancés dans le cadre du pilier I concernent la filière des agrumes (5 projet), le lait (3 projets), les légumes (2 projets), les céréales (1 projet), l'olive (1 projet), les viandes blanches (1 projet), et les betteraves sucrières (1 projet).
Pour les projets lancés dans le cadre du pilier II, ils sont répartis sur la filière des olives (17 projets), les amandes (3 projets), les viandes rouges (3 projets), ainsi qu'un seul projet pour les dattes, la caroube, l'élevage des abeilles, les truffes, et les aubépines.
Quelque 87 projets sont en cours de réalisation, dans le cadre de partenariats entre l'Etat et le secteur privé, sur une superficie de 12.860 hectares avec un investissement prévisionnel de 2,9 MMDH.
Par ailleurs, 57 projets sont en cours de réalisation sur une superficie de 10.404 ha, comme il a été procédé à la plantation de 2.870 ha d'agrumes, 367 ha d'oliviers, l'équipement de 3.882 ha avec le système de micro-irrigation, et la mise en place de 3 stations d'emballement des agrumes.
