La fédération internationale de football (FIFA) a démenti les informations relatées par certains sites Internet concernant un avertissement adressé à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Cette information a fait le tour de la toile et de certains journaux locaux allant même jusqu’à préciser que la FIFA reste très attentive à ce qui se passe à la FRMF après le report de l’assemblée générale extraordinaire et ordinaire tout en précisant que la FIFA attire l’attention sur les tentatives d’ingérence politique dans les affaires de la FRMF.
Pour l’instance dirigeante du football mondial, tout ceci n’est qu’une «fausse rumeur».
«Après avoir vérifié auprès des services compétents, nous pouvons vous confirmer que la FIFA n’a envoyé aucune correspondance en ce sens à la Fédération marocaine», nous a-t-on expliqué en réponse à la question du Matin : est-ce qu’effectivement la FIFA a adressé un avertissement à la FRMF ?
Voilà ce qui coupe court donc à cette fausse rumeur qui s’est répandue comme une traînée de poudre.
Une information confirmée également par plusieurs membres du bureau fédéral qui ont assuré qu’aucun courrier de la FIFA n’a été adressé au Maroc.
Cela dit, le ministère de la Jeunesse et des sports devra faire attention dans la gestion de ce dossier qui risque de lui exploser en figure s’il s’amuse à trop se mêler des affaires du football. La FIFA n’apprécie guère que le politique se mêle au sport.
