Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

SAR la Princesse Lalla Hasna préside un dîner de bienfaisance

SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside un dîner de gala, d'amitié et de solidarité du Cercle diplomatique de bienfaisance

SAR la Princesse Lalla Hasna préside un dîner de bienfaisance
Le Cercle diplomatique de Rabat a organisé, un diner de bienfaisance, sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Hasna. (Photo : MAP)

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé, vendredi à Rabat, un dîner de Gala d'amitié et de solidarité, organisé par le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat,en vue de soutenir des projets à vocation sociale à travers le Royaume.

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat et épouse de l'ambassadeur d'Egypte, Nihal Faouzi Hefni, a adressé, au nom des membres du Cercle, ses sincères remerciements à SAR la Princesse Lalla Hasnaa pour avoir bien voulu accompagner le Cercle diplomatique dans son action visant à aider les associations marocaines méritantes à réaliser leurs projets sociaux dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la promotion de la femme.

Cette action s'assigne pour objectif de contribuer à la réalisation des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), en complémentarité avec l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), a précisé Nihal Faouzi Hefni, qui a tenu, à cette occasion, à saluer l'engagement personnel de SAR la Princesse Lalla Hasnaa et son action concrète dans le domaine de la protection de l'environnement, ainsi que dans plusieurs autres domaines socio-économiques.

Après avoir souligné que cette soirée de gala constitue l'expression remarquable de la solidarité agissante entre les différentes nationalités qui cohabitent au Maroc, Nihal Faouzi Hefni a prié SAR la Princesse Lalla Hasnaa de transmettre à S.M. le Roi Mohammed VI ses sincères remerciements pour la Haute sollicitude dont le Souverain entoure les activités caritatives du Cercle diplomatique.

Cette soirée a été rehaussée par des chants panégyriques interprétés par le groupe Al-Houda de musique andalouse de Tanger, des titres arabes classiques repris par l'artiste Fouad Zbadi, une démonstration Flamenco et Salsa de l'Ecole espagnole, ainsi qu'une danse folklorique égyptienne exécutée par l'artiste Abdellah Jaser. Cette soirée a été également marquée par un défilé de mode de caftan marocain, conçu par la styliste tétouanaise Latifa Tetouani.

Créé depuis une trentaine d'années, le Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat est une association à but non lucratif qui regroupe les épouses des ambassadeurs accrédités à Rabat et des représentants d'organisations internationales opérant au Maroc.

A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Hasnaa avait passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par la ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, gouverneur de la préfecture de Rabat, Hassan Amrani, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs, Bouamar Taghouane, le président du Conseil de la ville de Rabat, Fathallah Oualalou, et le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelakder Tatou.

Son Altesse Royale a été, également, saluée par la présidente du Cercle diplomatique de bienfaisance de Rabat, ainsi que par les membres du comité organisateur et les artistes participant à l'animation de la soirée de gala.

Lisez nos e-Papers