Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Real perd encore des points

Au-delà du match nul, José Mourinho, Sergio Ramos et Mesut Ozil ont été expulsés dans les secondes qui ont suivi l’égalisation de Villarreal sur coup franc par Marcos Senna (83e).

Le Real perd encore des points
Le milieu du Real Madrid, Mesut Ozil pris en tenaille par deux joueurs de Villarreal, Angel Lopez et Mario Gaspar , en championnat, à Villarreal. (Photo : AFP)

Le Real Madrid a été tenu en échec (1-1) sur la pelouse de Villarreal au terme d'un match à suspense et tendu, mercredi lors de la 29e journée du championnat d'Espagne, et voit le Barça revenir à six points au classement.

Les Madrilènes, déjà tenus en échec à Malaga la semaine dernière (1-1), avaient pourtant pris l'avantage grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Mais ils ont laissé leurs adversaires revenir sur un coup franc et ont terminé le match à 9 après les exclusions de Sergio Ramos et Mesut Ozil. En première période, aucune des deux équipes n'a vraiment mis la main sur le match, chacune se répondant par une succession de contres.

Les Blancs étaient les premiers à frapper sur un coup franc bien exécuté de la droite par Xabi Alonso. Le milieu du Real trouvait au second poteau Pepe, dont la tête piquée était sauvée sur la ligne par le défenseur Zapata (9e). Si les Madrilènes continuaient à se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés, il leur manquait en revanche leur habituelle fluidité dans le jeu.

Le «Sous-marin jaune», loin de se laisser impressionner, répondait en exploitant la vivacité de ses attaquants Nilmar et Marco Ruben. En seconde période, la rencontre, déjà engagée, se durcissait encore. La tension était particulièrement papable sur le banc du Real où Rui Faria se faisait exclure, ouvrant ainsi une longue série côté madrilène.

Özil redonnait alors aux siens un peu de sérénité en sortant de son chapeau une passe magique derrière le pied d'appui pour retrouver en une-deux Ronaldo. Le Portugais faisait le reste: après avoir effacé le gardien Lopez, il marquait dans le but vide (62e).

 Confusion générale 

Le centième but en Liga de «CR7» ne suffisait cependant pas à tranquilliser le Real. Villarreal, malgré ce but de retard, n'abdiquait pas et, dans une copie conforme avec le match de Malaga, Senna, sur un coup franc du droit, parvenait à égaliser (82e).

Le match entrait alors dans une phase entièrement folle: Mourinho, pour protestation (83e), puis Ramos, pour une faute incontestable (84e), se voyaient ainsi indiquer le chemin des vestiaires. L'arbitre se laissait toutefois emporter au moment d'exclure aussi Ozil (85e), les Merengue terminant ainsi le match à neuf et dans une bronca générale. Dans les autres matches de la journée, Saragosse a livré un match héroïque pour s'imposer sur la pelouse de Valence (2-1), les Aragonais terminant le match à neuf.

Après cette défaite, Valence préserve toutefois sa troisième place, mais se trouve désormais à portée de tir de Levante, 4e et qui l'a lui emporté (3-1) sur la pelouse de la Real Sociedad. Enfin, l'Atletico Madrid, auteur d'une excellente seconde période, s'est imposé (2-1) face à l'Athletic Bilbao grâce à un doublé de Falcao. 

Lisez nos e-Papers