Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La capitale de l'Oriental abrite la 3e édition

La ville d'Oujda abrite, du vendredi à dimanche, la 3e édition du Festival Oujda-Africa qui connait la participation de plusieurs artistes marocains, congolais et sénégalais.

La capitale de l'Oriental abrite la 3e édition
La capitale de l'Oriental abrite la 3e édition du Festival Oujda-Africa. (Photo : MAP)

Cette manifestation culturelle, dont le coup d'envoi a été donné vendredi soir à la place Ziri Ibn Attiya, est organisée par la Fondation Orient-Occident à l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, célébrée le 20 juin.

Un hommage posthume sera rendu à la chanteuse capverdienne Césaria Evora, surnommée la diva aux pieds-nus, ont indiqué les organisateurs, ajoutant que ce Festival entend poursuivre sa mission principale centrée sur le brassage des cultures et le rapprochement entre les peuples.

C'est dans une ambiance festive, marquée par des prestations artistiques variées et originales que se déroulera cet événement, basé sur l'échange et la découverte de l'Afrique, ont-ils fait remarquer.

Oujda-Africa, qui constitue un espace de rencontres entre artistes venus d'Afrique et d'ailleurs, sera décliné en une multitude d'activités, spectacles, expositions et concerts, offrant ainsi un accès à la culture pour tous.

La première soirée de cette édition a été marquée par des spectacles de musique animés notamment par la troupe Lugamba de la République démocratique du Congo et des groupes de musique locaux.

Outre les concerts de musique, le programme de cette manifestation culturelle prévoit également des spectacles pour enfants (jeux, clown...), une compétition de peinture sous le thème : Maroc-Afrique, la projection du film marocain Dar Lakbira, une rencontre-débat sur la diversité culturelle et la présentation d'une pièce théâtrale intitulée Khaddoum. 

Lisez nos e-Papers