Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Bolt s'adjuge le titre et réalise le doublé

Le Jamaïcain Usain Bolt s'est offert le doublé en remportant la médaille d'or du 200 m six jours après celui du 100 m, samedi dans le cadre de la 8e journée des 14es Championnats du Monde d'athlétisme (10-18 août).

Avec un chrono de 19.66, Bolt a devancé son compatriote Warren Weir (19.79) et l'Américain Curtis Mitchell (20.04).

Bolt réalise ainsi pour la 4e fois un doublé 100-200 m dans une grande compétition, après ceux réalisés lors des JO-2008 et 2012, et des Mondiaux-2009.

Avec 7 médailles d'or mondiales, Bolt devient le 3e athlète le plus titré aux Mondiaux, à égalité avec l'Américain LaShawn Merritt et derrière les autres Américains Car Lewis et Michael Johnson. 

Bolt reçoit en cadeau la photo de «l'éclair» 

Usain Bolt a reçu samedi un tirage grand format du cliché de l'éclair qui a fait le tour du monde après sa victoire au 100 m des Mondiaux d'athlétisme de Moscou, et ce de l'auteur de cette photo, Olivier Morin, photographe de l'AFP.

Bolt, qui a à plusieurs reprises qualifié «d'incroyable» la photo d'Olivier Morin, a reçu ce cadeau en préambule de la conférence de presse organisée par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), à l'issue de sa victoire sur 200 m, samedi soir.

L'autoproclamée légende du sprint a de son côté dédicacé une des photos de l'éclair au photographe. «C'est un beau cadeau d'anniversaire», a déclaré Olivier Morin, qui fêtera ses 48 ans le 31 août.

«C'est la première fois que je me trouvais près de l'Eclair Bolt, c'est impressionnant mais sans danger», a-t- il ajouté. «En terme de photographie, je peux confirmer qu'il est toujours plus difficile à capter que le vrai éclair», a plaisanté le photographe de l'AFP. 

Olivier Morin a réussi le cliché alors que «Bolt la Foudre», comme il est surnommé depuis qu'il domine le sprint mondial, venait de passer la ligne d'arrivée du 100 m en vainqueur.

L'image, impressionnante, a fait le tour du net, se voyant largement partagée sur les réseaux sociaux.

Olivier Morin, 47 ans, qui travaille au bureau AFP de Milan, s'est simplement contenté de dire qu’ »un pour-cent de mérite» lui revenait dans cette photo.

Photographe à l'AFP depuis 23 ans, Olivier Morin avait choisi d'installer 5 appareils photo le long de la piste, tous focalisés sur le couloir de Bolt. Il voulait obtenir un cliché du futur vainqueur en train de lever les bras au ciel. 

Lisez nos e-Papers