Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

El Khalfi : «Aucune décision n'a encore été prise»

Le gouvernement n'a pris, jusqu'à présent, aucune décision concernant l'augmentation du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), revendiquée par les centrales syndicales, a indiqué le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi.

El Khalfi : «Aucune décision n'a encore été prise»
«Aucune décision n'a encore été prise concernant le SMIG, mais une fois décidée dans le cadre du dialogue social, elle sera annoncée», a souligné El Khalfi. Ph : DR

Les mémorandums présentés par les Centrales syndicales comprennent un volet relatif à l'augmentation du SMIG, mais «aucune décision n'a été prise à ce propos», a précisé El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue du Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat. 

El Khalfi a, à cet égard, souligné que le programme gouvernemental prévoit des mesures de soutien du pouvoir d'achat des citoyens, toutefois, a-t-il noté, «aucune décision n'a encore été prise concernant le SMIG, mais une fois décidée dans le cadre du dialogue social, elle sera annoncée». 

Et d'ajouter que l'Exécutif a réagi avec responsabilité aux revendications des syndicats, soulignant que le gouvernement a interagi avec responsabilité avec les mémorandums des syndicats lors du premier round du dialogue social.

Le gouvernement souhaite également traiter ce dossier «avec franchise et responsabilité», et «répondre favorablement aux revendications raisonnables», tout en œuvrant, dans le même temps, à renforcer les mécanismes de dialogue social à l'échelle nationale, a ajouté le ministre. 

Dans le même ordre d'idées, El Khalfi a fait savoir qu'une action intense est menée au niveau des départements gouvernementaux concernés en vue de garantir une interaction responsable et positive avec les questions soulevées dans le cadre du dialogue social.   

 

Lisez nos e-Papers