Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'entourage «confiant qu'il va s'en sortir»

L'entourage du champion allemand de Formule 1 Michael Schumacher, toujours hospitalisé en France après un accident de ski fin décembre, s'est dit «confiant» mercredi qu'il allait «s'en sortir et se réveiller».

L'entourage «confiant qu'il va s'en sortir»
«Nous sommes et restons confiants que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients», déclare Sabine Kehm. Ph : AFP

«Nous sommes et restons confiants que Michael va s'en sortir et se réveiller. Il y a quelquefois des petits signes encourageants. Mais nous savons également que nous devons être patients», indiquent ses proches dans un communiqué transmis par la porte-parole du champion et de sa famille, Sabine Kehm.

«Il a toujours été clair depuis le début que ce combat sera long et difficile. Nous le menons ensemble avec l'équipe médicale en laquelle nous avons confiance. La durée n'a pas d'importance pour nous», poursuit le communiqué qui fait suite, selon Sabine Kehm, «au regain d'intérêt pour la santé de Michael Schumacher dans la perspective de la reprise du championnat de Formule 1».

«Cela fait chaud au coeur de voir le nombre de messages de soutien que la famille a reçu et elle en est vraiment reconnaissante», poursuit la porte-parole du champion qui, cependant, insiste une nouvelle fois sur la caractère «intime» du combat livré par Schumacher et la volonté de ce dernier d'avoir toujours «protégé sa vie privée et sa famille en les tenant à l'écart de sa vie publique».

«Nous nous efforçons de transmettre à Michael toute l'énergie que nous avons. Nous croyons tous très fort que cela aide Michael et qu'il gagnera aussi ce combat», conclut le communiqué, qui rappelle que le champion automobile «s'était auparavant sorti de nombreuses situations critiques».

Le pilote automobile, âgé de 45 ans, a violemment heurté un rocher de la tête, le 29 décembre, en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis à Méribel, prestigieuse station des Alpes françaises. Lors de son admission à l'hôpital, il souffrait de lésions crâniennes «diffuses et sérieuses».

Après avoir été plongé dans un coma artificiel, il a été placé le 30 janvier en phase de réveil, qui consiste à diminuer progressivement les sédatifs qui lui sont administrés.

Le 17 février, la justice française avait classé sans suite l'enquête sur son accident, excluant toute responsabilité d'un tiers, la famille conservant la faculté d'agir au civil. 

Lisez nos e-Papers