Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Une étude lancée à Rabat

Une étude portant sur l'élaboration de la stratégie ferroviaire nationale à l'horizon 2040 «Plan Rail Maroc 2040» a été lancée, récemment à Rabat, selon un communiqué du ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique.

Une étude lancée à Rabat
«Importance du développement du réseau ferroviaire et son impact positif sur l'économie nationale». a souligné, Aziz Rabbah, ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique. Ph : Hihi ●

Cette étude a, pour objectif, de définir la configuration future du réseau ferroviaire, à savoir les lignes conventionnelles, les lignes à grande vitesse et les services régionaux, et ce pour accompagner le développement socio-économique du Maroc et contribuer à l'amélioration de la compétitivité des secteurs productifs, a précisé le communiqué.

Le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, qui présidait une réunion consacrée au lancement de cette étude, a souligné l'importance du développement du réseau ferroviaire et son impact positif sur l'économie nationale.

Cette étude concerne l'élaboration d'un schéma directeur à l'horizon 2040 portant sur le développement du réseau ferré national, de transport des voyageurs et de marchandises, a fait savoir Rabbah.

Au cours de cette réunion, le bureau d'étude concerné a présenté les différentes étapes de l'étude et ses objectifs, a ajouté la même source.

L'étude lancée prendra en compte les projets et les plans sectoriels ayant une répercussion sur la demande de transport à différents horizons, ainsi que les perspectives d'une impulsion de développement de territoire.  

 

 

Lisez nos e-Papers