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Le textile marocain présent en force à Paris

Une importante délégation marocaine représentant des industriels du textile et de l'habillement participe, du 16 au 18 septembre à la 13e édition du Salon «Zoom By Fatex», un grand rendez-vous du marché européen de la mode.

Le textile marocain présent en force à Paris
Relever l'importance du secteur du textile et de l'habillement marocain et sa contribution au renforcement des exportations et au redressement de la balance commerciale du Maroc. Ph : DR

Quelque 34 entreprises marocaines, dont 3 consortiums constitués de 13 entreprises, sont présentes sur le pavillon marocain, inauguré mardi par le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, et qui s'étend sur une superficie de 498 m² au parc des expositions de Villepinte, au nord de Paris.

La participation marocaine, organisée en collaboration entre l'Association marocaine des industries du textile et de l'habillement (AMITH) et le Centre marocain de promotion des exportations «Maroc Export», a pour objectif de consolider la position de l'offre Maroc sur ce marché, notamment en matière de co-traitance internationale et de sourcing de proximité au sein de la zone euromed. 

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Mohamed Abbou a indiqué que cette participation s'inscrit dans le cadre du plan national du développement des exportations, conformément aux Hautes orientations de S.M. le Roi Mohammed VI relatives à la promotion des échanges commerciaux liant le Maroc aux marchés extérieurs.

Cet événement est une occasion pour les industriels marocains de montrer leur savoir-faire et nouer des relations avec de nouveaux partenaires, a-t-il souligné, notant que ce genre de manifestations permet aux entreprises marocaines de se faire connaitre auprès des opérateurs mondiaux du textile et de l'habillement, mais également de mieux connaitre les spécificités, besoins et exigences des différents marchés extérieurs.

Mohamed Abbou a, également, relevé l'importance du secteur du textile et de l'habillement marocain et sa contribution au renforcement des exportations et au redressement de la balance commerciale du Maroc, aux côtés d'autres secteurs productifs comme l'agroalimentaire et les nouveaux métiers du Maroc.

Dans ce sens, le ministre a mis en exergue le plan d'action triennal adopté par Maroc Export, en collaboration avec les associations professionnelles, et qui vise à doubler le volume de la participation marocaine aux grands salons et évènements à l'étranger, dans le but d'augmenter les exportations et explorer de nouveaux marchés.

Ce Salon international, qui connaît la participation de 134 exposants de 13 nationalités, se propose d'être une réponse concrète aux nouveaux comportements de consommation en matière de mode, notamment par le sourcing de proximité, en vue d'assurer l'approvisionnement continu des marchés. 

La participation du Maroc à cet événement est accompagnée d'une campagne de communication d'envergure, permettant un positionnement fort et une réelle visibilité de l'offre Maroc, afin de mettre en évidence les nouveautés, la diversité et la qualité des produits de textile marocains. 

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