Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Finale alléchante entre le Royal golf d'Agadir et le Royal golf de Marrakech

Les représentants de la capitale de Souss se sont imposés face au Royal golf Anfa Mohammedia, alors que le Royal golf de Marrakech a battu le Royal golf Dar Essalam.

Finale alléchante entre le Royal golf d'Agadir et le Royal golf de Marrakech
Organisée sur les links de Royal Country Club de Tanger, le Royal golf d'Agadir et le Royal golf de Marrakech se sont qualifiés, pour la finale de la 11e Coupe du Trône de golf. Ph : MAP

Le Royal golf d'Agadir (champion en titre) et le Royal golf de Marrakech se sont qualifiés vendredi pour la finale de la 11e édition de la Coupe du Trône de golf, organisée du 15 au 20 septembre sur les links de Royal Country Club de Tanger.

Ainsi, les représentants de la capitale de Souss se sont largement imposés, en demi-finales disputés en match-play (3 foursomes et 5 singles), face au Royal golf Anfa Mohammedia, sacré en 2008, sur le score de 6 points à 2, alors que le Royal golf de Marrakech, vainqueur de la compétition en 2011, a battu le Royal golf Dar Essalam par 5 points à 3.

«Nous avons signé une belle prestation grâce à la persévérance, l'esprit d'équipe et le travail assidu de l'ensemble de nos golfeurs», s'est félicité Hassan Khaldoun, capitaine du Royal golf Marrakech, dans une déclaration à la MAP.

Et d'ajouter que le club avait mis beaucoup de temps pour mettre sur pied une équipe homogène composée de jeunes joueurs et de vétérans capables de représenter dignement la ville de Marrakech.

 

S'agissant de la rencontre en finale face au Royal golf d'Agadir, Hassan Khaldoun a relevé que ses coéquipiers doivent faire preuve d'un maximum de vigilance, d'autant plus que les deux équipes se connaissent très bien ce qui donnera lieu à un duel très serré.

De son côté, Adnane Ghazali, capitaine de Royal golf Dar Essalam a reconnu que certains joueurs n'ont pas présenté le meilleur d'eux même, notant que cette confrontation a servi d'expérience pour l'équipe vu le jeune âge des joueurs.

«Le match face au Royal golf Anfa Mohammedia a été assez facile du fait que nous avons plié tôt l'affaire en gagnant les trois foursomes de la matinée ce qui a rendu la tâche facile lors des 5 singles de l'après-midi», a pour sa part affirmé Nouredddine Touhami, capitaine du Royal Golf d'Agadir.

«La victoire d'aujourd'hui est due entre autre à la détente physique des joueurs qui n'avaient pas consenti beaucoup d'efforts en quarts de finale disputés jeudi, contrairement au Royal golf Anfa Mohammedia qui n'avaint disposé du Royal Country Club de Tanger qu'à l'issue des play-off», a-t-il fait observer.

La finale et le match du classement, opposant le Royal golf Dar Essalam au Royal golf Anfa Mohammedia, seront disputés, toujours en match-play, samedi en 4 foursomes et 8 singles.

Cette édition a été ponctuée par l'entrée en lice de trois clubs novices, Golf de Saïdia Maroc, Golf Lixus Larache et Casa Green Town qui n'ont pas pu tenir tête aux cadors de cette prestigieuse compétition organisée en partenariat entre la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et l'Association du Trophée Hassan II de Golf (ATH). Avec sept titres au palmarès (2004, 2005, 2006, 2008, 2009, 2010 et 2012), le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat détient toujours le record de victoire en Coupe du Trône dont la première édition date de 2004. 

Résultats et reste du programme

Vendredi (Demi-finales)
Royal golf d'Agadir-Royal golf Anfa Mohammedia 6-2.
Royal golf de Marrakech-Royal golf Dar Essalam 5-3.

● Samedi : Match de classement
Royal golf Dar Essalam au Royal golf Anfa Mohammedia,

● Finale
Royal golf d'Agadir-Royal golf de Marrakech.   

Lisez nos e-Papers