Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Bayern avec ses recrues à Schalke

Le Bayern Munich, avec ses nouvelles recrues Mehdi Benatia et Xabi Alonso mais avec un Franck Ribéry toujours incertain, sera samedi à l'épreuve d'un déplacement à Schalke, une équipe au bord de la crise, lors de la 2e journée du Championnat d'Allemagne.

Le Bayern avec ses recrues à Schalke
Le Bayern Munich, avec sa nouvelle recrue, Mehdi Benatia, sera à l'épreuve d'un déplacement à Schalke, une équipe au bord de la crise, lors de la 2e journée du Championnat d'Allemagne. Ph : AFP

● Déjà ?
Pep Guardiola a surpris vendredi en annonçant que les néo-Bavarois Mehdi Benatia et Xabi Alonso seront du voyage. «Tous deux viennent et sont affutés. Quant à savoir s'ils joueront, je ne sais pas encore», a déclaré l'entraîneur du Bayern à la veille du déplacement délicat à Gelsenkirchen.

Le défenseur central Benatia (ex-Roma) s'est engagé mercredi pour 5 ans avec le champion d'Allemagne et le milieu Alonso (ex-Real Madrid) a passé sa visite médicale le lendemain.

Le Catalan a indiqué que la présence d'Arjen Robben «est incertaine en raison d'un coup à une cheville». Quant à la rentrée de Franck Ribéry ? Le Français, qui travaille toujours avec le coach sportif son retour de blessure (genou), pourrait faire son apparition sur le banc, une titularisation étant davantage attendue après la trêve internationale. 

Guardiola peut compter sur des champions du monde tels Philipp Lahm, probablement en latéral droit, Mario Götze et Thomas Müller en phase offensive avec Robert Lewandowski, toujours en quête d'un premier but sous ses nouvelles couleurs en match officiel. Et Manuel Neuer, qui revient pour la première fois en champion du monde dans le stade de ses débuts.

Schalke doit se passer de «Prince» Boateng (cheville) alors que Klaas-Jan Huntelaar est incertain (grippé), pour un match déjà capital après la sortie prématurée en Coupe d'Allemagne suivi d'une défaite à Hanovre (2-1).

Les statistiques parlent en faveur du Bayern, qui a remporté ses sept dernières confrontations avec Schalke dont un 4-0 l'an dernier à Gelsenkirchen.

● Retour
Un gros match, un but et une passe décisive: Marco Reus est de retour et Augsbourg l'a constaté à ses dépens vendredi (3-2)! La flèche blonde de Dortmund, l'homme qui a manqué l'aventure au Brésil à cause d'une blessure la veille du départ, a planté son premier but de la saison (11) et offert sur corner le 2e but à Sokratis (14).

De quoi réjouir Joachim Löw qui vient de rappeler «Rolls Reus» en sélection. Et, hasard du calendrier, ce retour en Mannschaft se fera contre l'Argentine, la dernière victime (1-0 a.p.) de l'Allemagne avant de brandir la Coupe du monde.

De quoi titiller aussi les grandes écuries européennes qui rêvent d'arracher le jeune attaquant (25 ans) à son Dortmund natal, comme le Bayern Munich, le Real Madrid et des pensionnaires de Premier League.

● Surfer
Après avoir pris 3 points à Dortmund puis démoli Copenhague pour entrer en C1, le Bayer Leverkusen et son buteur Stefan Kiessling espèrent surfer sur la vague du succès en recevant samedi le Hertha Berlin. «Kies» est chaud comme la braise comme en témoigne ses 9 buts inscrits en quatre matches officiels depuis le début de saison, dont un quintuplé en Coupe d'Allemagne et le but du K.O à Dortmund.

● Occasion
 Après le point pris chez le revenant Cologne, Hambourg a une belle occasion de poursuivre sa collecte en accueillant le second promu, Paderborn. Histoire de prendre ses distances avec le fond du classement où le HSV a passé le plus clair de la saison précédente avant de se sauver de la relégation en barrage.

Mais André Breitenreiter, l'entraîneur du petit club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie se verrait bien jouer un mauvais tour pour son retour au HSV pour lequel il a inscrit 12 buts entre 1994 et 1997.

Programme

● Vendredi

Augsbourg - Dortmund 2-3

●Samedi

(13h30) Leverkusen - Hertha Berlin

Wolfsburg - Eintracht Francfort

Werder Brême - Hoffenheim

Stuttgart - Cologne

Hambourg - Paderborn

(16h30) Schalke - Bayern Munich

● Dimanche

(13h30) Mayence - Hanovre

(15h30) Fribourg - Mönchengladbach.

Lisez nos e-Papers