Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'infrastructure cinématographique marocaine séduit les étrangers

L'infrastructure de tournage cinématographique au Maroc est «très développée», déclare Frantz Richard, producteur exécutif du film français «Les Nouvelles aventures d'Aladin», dont une partie est tournée actuellement à Ouarzazate.

L'infrastructure cinématographique marocaine séduit les étrangers
Le Maroc offre de très bonnes conditions de tournage et toutes les facilités nécessaires aux producteurs de films étrangers. Ph : tourmagazine.fr

Les productions cinématographiques internationales peuvent venir au Maroc avec un nombre limité de techniciens et peuvent compter sur place sur des compétences locales qualifiées, a-t-il ajouté dans un entretien à la MAP.

Frantz Richard a fait savoir que les équipes travaillant dans le tournage du film «Les Nouvelles aventures d'Aladin», chargées de la machinerie, des caméras, de l'éclairage, du maquillage et des costumes, sont marocaines, ajoutant que le Royaume offre aussi de très bonnes conditions de tournage et toutes les facilités nécessaires à cet effet.

Il a fait savoir, par ailleurs, que l'équipe du film a profité des décors du long métrage américain «Kingdom of Heaven», tourné en partie à Ouarzazate en 2004, pour reconstituer la ville de Bagdad dans les temps anciens, ajoutant que le film français n'aurait jamais eu le budget nécessaire pour reconstruire intégralement les décors par exemple du marché de cette ville irakienne. 

Frantz Richard a indiqué que cette comédie française, réalisée par Arthur Benzaquen, connait la participation d'une soixantaine d'acteurs, dont une douzaine de Marocains, ajoutant que cette production devrait créer quelque 4.000 journées de travail pour les figurants.

Les principaux acteurs français prenant par à cette production, a-t-il précisé, sont Kev Adams, Eric Judor, Jean-Paul Rouve, Cyril Hanouna et Vanessa Guide, ajoutant que Abbas Kamal, Khalid Bekkouri et Abdellah Chakiri font partie de la douzaine d'acteurs marocains qui jouent également des rôles dans cette comédie attendue dans les salles de cinéma courant 2015.

Dans cette nouvelle version de l'histoire d'Aladin et sa lampe magique, plusieurs générations de comédiens habitués des rôles humoristiques se donnent la réplique pour une proposition pleine de dérision.   

Lisez nos e-Papers