Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'UMA dénonce «un terrorisme d'Etat»

Le secrétariat général de l'UMA a lancé un appel aux pays arabes et islamiques, ainsi qu'à l'ensemble des forces éprises de paix à faire un front commun pour soutenir le peuple palestinien dans sa lutte contre sa résistance.

L'UMA dénonce «un terrorisme d'Etat»
Plus d'une centaine de corps ont été retirés des décombres à la faveur d'un cessez-le-feu de pour permettre de ravitailler la population de Ghaza. Ph : AFP ● Ghaza_Decombres

Le secrétariat général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA) a dénoncé avec une grande vigueur «l'escalade injustifiée» et «le terrorisme d'Etat» exercé par les autorités de l'occupation israélienne contre les civils palestiniens désarmés, alors que se poursuit à Gaza pour la 3e semaine la nouvelle agression de l'armée israélienne sur ce territoire palestinien occupé.

Dans un communiqué, transmis lundi à la MAP, le secrétariat général de l'UMA a appelé la communauté internationale et le Conseil de sécurité de l'Onu à assumer leur responsabilité en exigeant du gouvernement israélien un arrêt immédiat de son agression.

Le secrétariat général a, également, lancé un appel aux pays arabes et islamiques, ainsi qu'à l'ensemble des forces éprises de paix à faire un front commun pour soutenir le peuple palestinien dans sa lutte contre l'agression et sa résistance contre l'occupation pour lui permettre de recouvrir ses droits nationaux légitimes et favoriser l'établissement d'un Etat palestinien indépendant avec Al-Qods-Est comme capitale.

Le SG de l'UMA a, en outre, dit poursuivre avec une vive préoccupation et profonde inquiétude la poursuite de l'agression israélienne ignoble sur le la bande de Gaza qui a fait des centaines de martyrs parmi les civils désarmés, enfants, personnes âgées, femmes et hommes, et des milliers de blessés, et engendré une destruction globale, dans une violation flagrante de tous les usages, valeurs et lois internationales.  

Lisez nos e-Papers