Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'«Eté des Oudayas» souffle sa 4e bougie

4e édition du Festival international des arts et de la culture «Eté des Oudayas» du 31 juillet au 9 août à Rabat

L'«Eté des Oudayas» souffle sa 4e bougie
Et de quatre pour «Eté des Oudayas», le public rbati aura droit à une programmation culturelle et artistique des plus en vue. Ph : Kartouch

Le ministère de la Culture organise, du 31 juillet au 9 août prochain dans le site historique de la Kasbah des Oudayas à Rabat, la 4e édition du Festival international des arts et de la culture «Eté des Oudayas'.

Placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation intervient dans le cadre des festivités célébrant la Fête du Trône.

Prendront part à cet événement artistique et culturel, organisé en collaboration avec le Comité national de la musique, une pléiade d'artistes issus du Congo, de la Palestine et du Maroc, indique un communiqué du ministère de la culture.

Les concerts auront lieu, du 31 juillet au 4 août, dans l'espace idyllique du Jardin Andalou, avec l'orchestre Marocain «Nabil Cherrat», le groupe Imad Saleh de la Palestine, les Frères Akkaf, Mohamed El Ghaoui et Amino Belyamani. La cérémonie d'ouverture sera marquée par un hommage au compositeur marocain Moulay Ahmed Alaoui.

Sur la grande scène de l'esplanade des Oudayas, des soirées artistiques seront animées du 5 au 9 août 2014, avec notamment la participation de Cheb Kader à qui sera décerné le Prix de la World Music, Mâalem Guinia choisi pour recevoir le prix «Al Farabi» récompensant des artistes chanteurs ou musiciens pour leur contribution à l'art marocain, ou encore les jeunes chanteurs Moncef Jilali, Nasr Mégri et Issam Kamal, le groupe Tshabuala International du Congo, et le légendaire groupe Izenzaren qui recevra à cette occasion le trophée «La Fibule d'or», en hommage posthume à son leader feu Aziz Chamekh, icône de la chanson amazighe moderne.

Une triple exposition d'arts plastiques sera organisée, parallèlement à ses prestations musicales, à la galerie Bab El Kébir, avec les trois sœurs Khamlichi, Zaynab, Hiba et Ghita. Cette dernière présentera une exhibition plastico-musicale le jour du vernissage. 

 

Lisez nos e-Papers