Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Salon régional ouvre ses portes à Taza

Le Salon régional de l'artisanat de Taza, organisé par la chambre d'artisanat des provinces de Taza-Al Hoceima-Taounate et Guercif en partenariat avec la Maison de l'artisan, a ouvert ses portes jeudi.

Le Salon régional ouvre ses portes à Taza
Le Salon régional de l'artisanat de Taza, vise le renforcement des canaux de commercialisation, la promotion du secteur. Mettre en exergue une panoplie d’articles et d’objets d’arts reflétant la diversité des métiers manuels dans la région. Ph : kart

Le Salon, qui se poursuivra jusqu'au 31 août, englobe 32 stands présentant une riche sélection des produits artisanaux des provinces de Taza, Al-Hoceima, Taounate, Guercif et d'autres villes comme Agadir, Taroudant, Essaouira, Fès, Marrakech, Ouarzazate, Ouezzane et Missour.

Le Salon régional vise à valoriser les produits artisanaux de la région, soutenir les artisans, augmenter leurs capacités et leurs revenus financiers, les associer aux actions de développement local et relancer le cycle économique dans la région.

Le Salon, dont la cérémonie d'ouverture a été présidée par Abdelali Samti, gouverneur de la province de Taza, vise aussi la promotion des différents produits de l'artisanat (les produits végétaux, les habits traditionnels, l'industrie du cuir, le décor ménager), la diversification des produits exposés, le renforcement des canaux de commercialisation, la promotion du secteur de l'artisanat, la valorisation de sa place dans le cycle économique dans le ressort territorial de la Chambre d'artisanat et ce dans le cadre de la vision 2015 pour le développement de l'artisanat.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la Chambre d'artisanat des provinces de Taza-Al-Hoceima-Taounate et Guercif, Mohamed Lachhab, a expliqué que l'organisation du Salon s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Chambre d'artisanat en faveur de la valorisation du produit artisanal, de l'augmentation de sa valeur et du renforcement de son rôle dans le développement économique et social , précisant que le secteur de l'artisanat contribue efficacement au cycle économique, renforce les relations productives, sociales, culturelles dans les provinces précitées et constitue un véritable levier de développement durable de par son rôle dans la création d'emplois et sa contribution à la formation et à la qualification de l'élément humain.

De même, a-t-il ajouté, l'organisation du Salon s'inscrit dans le cadre de l'adhésion positive de la Chambre à la vision 2015 d'artisanat, à travers, notamment, la formation et l'encadrement des artisans, le renforcement de leurs capacités à travers l'accompagnement, la valorisation de leurs produits et l'organisation de visites de terrain au profit des artisans afin de déterminer et réduire les difficultés auxquelles ils sont confrontés.  

Lisez nos e-Papers