Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Participation du Maroc à Bucarest à la 11e session

Le Maroc sera représenté aux travaux de cette assemblée par le vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachidi, accompagné de l'ambassadeur du Maroc en Roumanie, Faouz El Achchabi.

Participation du Maroc à Bucarest à la 11e session
Une vue de la réunion des travaux de la 10e session de l'assemblée générale de la coalition internationale des parlementaires pour les réfugiés nord-coréens et les droits de l'homme (IPCNKR). Ph : timis.pnl.ro-Archive

Le Maroc prendra part, du 21 au 23 août à Bucarest, aux travaux de la 11e session de l'assemblée générale de la coalition internationale des parlementaires pour les réfugiés nord-coréens et les droits de l'homme (IPCNKR), organisée sous le thème : «Le rôle des organisations internationales dans la résolution de la question des droits de l'Homme en Corée du Nord».

Cette session connaîtra la participation de membres de l'IPCNKR (59 pays en plus des pays de l'UE), de députés s'intéressant aux questions des droits de l'Homme en Corée du Nord, ainsi que des organes des droits de l'Homme des Nations unies et d'ONG de défense des droits de l'Homme.

Le programme de cette rencontre prévoit une session plénière consacrée à l'admission de nouveaux membres ainsi que la projection d'un film sur les droits de l'Homme en Corée du Nord : «The Apostle». 

D'autres questions seront débattues, notamment l'expérience de l'UE dans la résolution des questions des droits de l'Homme, la question du rapatriement des transfuges, l'impact du rapport final de la commission d'enquête des Nations unies sur la situation actuelle des droits de l'Homme en Corée du Nord, le régime nord-coréen et les efforts de la communauté internationale pour la résolution des questions liées à l'enlèvement. Cette rencontre sera sanctionnée notamment par l'adoption d'une déclaration finale.  

     

Lisez nos e-Papers