Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Washington se dit engagé à prêter main forte

La ville de Rada, dans la province de Baïda, avait été frappée par deux attentats à la voiture piégée qui ont coûté la vie à 15 écolières et des citoyens.

Washington se dit engagé à prêter main forte
Une trentaine de personnes, dont 15 écolières, ont été tuées dans deux attentats à la voiture piégée perpétrés par Al-Qaïda à Rada, dans le centre du Yémen. Ph : AFP

Les Etats Unis ont fermement condamné mercredi les attaques meurtrières perpétrées dans la ville de Rada dans le centre du Yémen tout en réitérant leur détermination à aider le gouvernement yéménite dans sa lutte contre les groupes terroristes.

«Nous condamnons avec force les attentats perpétrés hier à Rada au Yémen qui ont tué des dizaines de personnes, y compris 15 écolières», a indiqué la porte-parole du département d'Etat, Jennifer Psaki dans un communiqué.

Elle a, également, souligné que Washington «demeure fermement engagé à consolider son partenariat avec le gouvernement yéménite en vue de faire face à la menace commune que représente Al-Qaida».

L'attentat à la voiture piégée a été perpétré à Rada, dans la province de Baïda, que la milice d'Ansaruallah et le réseau Al-Qaïda dans la péninsule arabe cherchent depuis des mois à contrôler.

La diplomate US a, par ailleurs, indiqué que le peuple yéménite a vécu dans «un climat de violence insensée depuis trop longtemps», estimant que «le mépris flagrant de la vie des civils yéménites inhérent à cette attaque reflète la brutalité et la méchanceté de ceux qui cherchent à bloquer le chemin vers la paix et la réconciliation».   

  

Lisez nos e-Papers