Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Urgence de libérer le secteur

«Il est temps de parachever le processus de libéralisation du secteur de l'audiovisuel au Maroc», c’est ce qu’a indiqué, Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement.

Urgence de libérer le secteur
«La transition vers la télévision numérique favorisera la libéralisation et l'ouverture du secteur sur des initiatives privées», c’est ce qu’ a souligné Mustapha El Khalfi. Ph : Kartouch

En réponde à une question, mardi à Rabat, du Groupe istiqlalien de l'unité et de l'égalitarisme à la Chambre des représentants sur le «retard enregistré en matière d'ouverture de la télévision sur les initiatives privées», Mustapha El Khalfi a souligné que la transition vers la télévision numérique favorisera la libéralisation et l'ouverture du secteur sur des initiatives privées.

Le ministère est en cours de lancement d'un appel à manifestation d'intérêt pour étudier cette question, a poursuivi le ministre, relevant que le parachèvement du processus de libéralisation du secteur audiovisuel est une question de temps.

«Nous sommes tous appelés à s'impliquer davantage pour pouvoir relever les défis, non seulement au niveau national mais aussi au niveau extérieur», c’est ce qu’a dit le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement.

Dans ce cadre, il a tenu à rappeler que la libéralisation de la scène audiovisuelle fait partie des attributions de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). 

Lisez nos e-Papers