Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Boulif : «Ratifier d'urgence le contrat-programme»

Promouvoir la situation sociale des travailleurs qui combinent leurs activités à l'auto-école. Boulif souligne l'impératif de ratifier le contrat-programme entre les représentants du secteur et le gouvernement

Boulif : «Ratifier d'urgence le contrat-programme»
«Nécessité de promouvoir la situation sociale des travailleurs et les problématiques du secteur de l'enseignement de la conduite», a souligné Najib Boulif. Ph : MAP ● Boulif_Auto_Ecoles

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Najib Boulif, a souligné, lundi à Rabat, l'impératif de ratifier d'urgence le contrat-programme entre les représentants du secteur de l'enseignement de la conduite et le gouvernement, qui représente une feuille de route détaillant les droits et les obligations des parties prenantes.

Présidant les travaux d'une rencontre préparatoire d'une journée d'étude prévue le 28 avril sur l'enseignement de la conduite, Boulif a mis en avant la qualité du dialogue mené dans ce cadre, appelant à son institutionnalisation notamment à travers le projet de contrat-programme, indique un communiqué de ce département ministériel. 

Le ministre délégué a, également, souligné la nécessité de promouvoir la situation sociale des travailleurs du secteur, relevant que cette rencontre a permis de soulever plusieurs questions sectorielles portant notamment sur la tarification, le statut des enseignants de la conduite, ainsi que sur des problématiques liées à la qualité et la formation et d'autres questions d'ordre technique.

Selon la même source, les participants ont, par la même occasion, discuté des principaux axes transcendant le projet du contrat-programme, destiné à réhabiliter et moderniser le secteur de l'enseignement de la conduite.

Ont pris part à cette rencontre des représentants de la Fédération nationale des propriétaires des auto-écoles (FENAE), des syndicats du secteur, des associations des enseignants de la conduite et des auto-écoles et d'autres instances professionnelles.    

Lisez nos e-Papers