Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Accord entre la FRMB et la WSB pour la participation du Maroc

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a signé, samedi soir à Casablanca, un accord avec la World Series of Boxing (WSB) pour la participation du Maroc à la Ligue mondiale de la boxe professionnelle.

Accord entre la FRMB et la WSB pour la participation du Maroc
L'accord signé entre la FRMB et la WSB, permettra aux boxeurs marocains d'entrer par la grande porte au monde du professionnalisme. Ph : DR

Signé par le premier vice-président de la Fédération, Mohamed Lamine et le directeur exécutif de la WSB, Karim Bouzidi, cet accord a pour objectif de permettre aux boxeurs marocains de participer à des compétitions de la ligue professionnelle et de relever le niveau de la boxe nationale qui dispose de talents hautement qualifiés. 

Intervenant à cette occasion, Mohamed Lamine a indiqué que c'est bien la Fédération internationale de boxe qui a choisi le Maroc dans cette ligue, aux côtés de 16 autres pays parmi 196 Fédérations membres de la WSB, précisant que le Maroc se trouve dans la seconde partie de la ligue, qui comprend également le Cuba, l'Allemagne, la Chine, l'Algérie et l'Ukraine. 

Le Maroc, qui a adhéré à la Ligue mondiale de la boxe professionnelle pour promouvoir ce sport et développer son niveau, devra jouer sept matchs à l'intérieur du Maroc et sept autres à l'étranger, a-t-il dit, soulignant que le premier vainqueur dans cette compétition se qualifiera pour le Championnat du monde. 

Pour sa part, Karim Bouzidi a mis en exergue l'importance de la signature de cet accord qui, a-t-il indiqué, permettra aux boxeurs marocains d'entrer par la grande porte au monde du professionnalisme, en soulignant que la boxe marocaine a atteint un niveau distingué, comme en atteste d'ailleurs le trophée Mohammed VI de la boxe organisé à Marrakech. 

Les compétitions qui auront lieu dans le cadre de la ligue professionnelle permettront indubitablement aux boxeurs marocains de se mesurer aux autres boxeurs internationaux et de tirer profit de leur talent et expériences, note-t-il. 

De son côté, le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari, a salué la signature de cet accord, soulignant la nécessité de l'introduction du professionnalisme dans le sport de la boxe. Le ministère s'emploie à créer les conditions idoines pour le développement et le progrès de cette discipline, a-t-il assuré. 

Les compétitions internationales qui ont lieu dans le cadre de la Ligue professionnelle auront assurément un impact positif non seulement sur les boxeurs, mais aussi sur les cadres techniques pour développer leurs compétences et savoir-faire, notant que le ministère encourage toutes les fédérations à s'engager dans le professionnalisme.   

Lisez nos e-Papers