Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Grave crise de l'eau à São Paulo

Les réservoirs du réseau Cantareira, qui alimente 45% de la région métropolitaine de Sao Paulo, une zone où vivent 20 millions de personnes, se trouvent à un minimum historique.

Grave crise de l'eau à São Paulo
Depuis des mois, Sao Paulo vit dans une sècheresse sans précédent. Cette situation met en danger la vie de millions de personnes, car l’approvisionnement en eau est fortement menacé. Ph : urbanomnibus.net

La majorité de la population de Sao Paulo souffre de coupures d'eau ces dernières semaines, selon une enquête menée par l'Institut Datafolha, rendus publics lundi.

Les résultats de l'enquête montrent que 60% des personnes interrogées affirment avoir été sans eau à un certain moment, de jour comme de nuit, au cours des 30 derniers jours, contre 35% en juin et 46% en août.

Par ailleurs, trois personnes sur quatre affirment que la coupure d'eau durait plus de 6 heures par jour, selon la même source qui précise que la marge d'erreur de l'enquête, menée vendredi dernier auprès de 804 personnes, est de près de 4%.

Une grave crise d'eau menace la capitale économique du Brésil, qui compte quelque 20 millions d'habitants, à cause de la plus sévère sécheresse jamais connue depuis des décennies.

Alimentant 45% de la région métropolitaine, les quatre lacs du réservoir de Cantareira, au nord de la ville, sont presque à sec, puisqu'au début septembre leur niveau n'était qu'à 12% de la normale, en dépit de l'exploitation depuis mai dernier du «volume mort» stagnant du réservoir.  

Lisez nos e-Papers