Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Une grande célébration populaire du football africain»

La 30e édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football qui se déroulera au Maroc en 2015, sera une «grande célébration populaire du football africain», a affirmé la Confédération africaine de football (CAF).

«Une grande célébration populaire du football africain»
«Pour l’heure, pourtant, la FRMF sera surtout jugée sur les résultats du Maroc à la CAN 2015». «La formation dans tous ses aspects reste l’élément fondamental du développement du football, assure Fouzi Lekjaa. Ph : lnt.ma

La CAF est confiante que cette prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Royaume sera «une grande célébration populaire du football Africain», a écrit l'instance dirigeante du ballon rond africain dans un message de félicitation à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l'occasion de l'élection de son 15e président, Faouzi Lekjaa.

Dans cette lettre, la CAF souhaite «la plus grande réussite dans ce nouveau défi», et se réjouit par «avance d'entamer une collaboration fructueuse, notamment pour une préparation réussie pour l'organisation de la CAN 2015», assurant à la FRMF le soutien de la CAF et son engagement à renforcer la «relation positive» entre les deux instances.

La phase finale de la CAN 2015 sera disputée du 17 janvier au 7 février 2015 dans les villes de Rabat, Agadir, Tanger et Marrakech.

Le tirage au sort des éliminatoires de cette édition se déroulera le 27 avril 2014 au Caire, siège de la CAF.

Les éliminatoires se dérouleront en divers tours préliminaires ainsi qu'une phase de poule avec sept (7) groupes de quatre équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe seront directement qualifiées pour la CAN- 2015 ainsi que le meilleur 3e des sept groupes.

La phase de groupes se déroulera entre le 5 septembre et le 19 novembre 2014. 

Sur les 51 pays engagés pour ces éliminatoires, les 21 premiers au classement CAF sont qualifiés d'office pour la phase de groupe. 

Les sept autres participants à la phase de groupe seront connus à la suite des tours préliminaires qui se dérouleront entre mai et aout 2014.

La CAN 2015 est la deuxième à être organisée en terre marocaine après la 16e édition remportée en 1988 par le Cameroun. Les Lions de l'Atlas s'étaient classés 4e. 

Lisez nos e-Papers