Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’ONU condamne vivement l’attaque meurtrière

L'ONU condamne vivement l'attaque meurtrière contre la MINUSMA. L'attaque, qui a eu lieu dans les environs d'Aguelhok, dans la région de Kidal, a causé la mort d'un Casque bleu tchadien et a blessé quatre autres Casques bleus.

L’ONU condamne vivement l’attaque meurtrière
Des Casques bleus près de Ber, au nord-est de Tombouctou, au Mali. Ph : MINUSMA

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a, vivement, condamné l'attaque à l'engin explosif contre un véhicule militaire de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans le nord du pays, qui a coûté la vie à un Casque bleu tchadien.

 L'attaque, qui a eu lieu dans les environs d'Aguelhok, dans la région de Kidal, a également blessé quatre autres Casques bleus. 

Le secrétaire général condamne cette attaque avec la plus grande fermeté, a indiqué lundi son porte-parole, Stéphane Dujarric dans un point de presse, rappelant que cet incident fait suite à une autre attaque dans la région de Kidal le 2 septembre au cours de laquelle quatre Casques bleus tchadiens de la MINUSMA ont été tués et 14 autres blessés. 

Ces attaques n'affecteront pas la détermination des Nations unies à soutenir le peuple malien dans sa recherche de la paix, a souligné Stéphane Dujarric. 

De son côté, le Conseil de sécurité de l'Onu a condamné cette attaque, soulignant la nécessité de combattre la menace à la paix et la sécurité internationales et les actes terroristes ou criminels injustifiés par tous les moyens permis par la Charte des Nations unies. 

Le Conseil a, par ailleurs, réitéré son plein soutien à la MINUSMA, et appelé le gouvernement du Mali à enquêter rapidement sur cette attaque et à en traduire les auteurs en justice.  

     

Lisez nos e-Papers