Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Une expérience structurante pour élargir la pratique des sports

Quelque 100 centres socio-sportifs de proximité ont ouvert leurs portes aux jeunes pratiquants, tandis que 341 autres centres sont en cours de construction ou d'inauguration. C'est ce qu'annonce Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Une expérience structurante pour élargir la pratique des sports
En médaillon, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports. Ph : DR

Le programme de création de centres socio-sportifs de proximité représente une expérience éminente ayant contribué à élargir la pratique du sport à l'échelon national, notamment en matière de certaines disciplines collectives, à l'instar de basket-ball, handball, volley-ball et des sports individuels, a indiqué mardi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine.

En réponse à une question orale sur «l'évaluation de l'expérience de réalisation des terrains socio-sportifs de proximité», présentée par le groupe Haraki à la Chambre des conseillers, Mohamed Ouzzine a fait savoir que ce programme est considéré comme l'un des chantiers importants auxquels adhère le ministère en vue de généraliser les infrastructures sportives dans notre pays, en particulier dans les zones rurales et reculée.

Le ministre a assuré que son département est déterminé à garantir la continuité de ce programme et lui donner un nouveau souffle et une vision objective qui tient en compte la pertinence des projets conformément aux besoins réels et aux spécificités de chaque région, relevant la volonté des communes à conclure des partenariats avec le ministère pour la mise en œuvre de ces projets, en tenant compte de l'équilibre dans la répartition géographique et la généralisation de l'accès dans les zones rurales et éloignées.

Au total, 100 centres socio-sportifs de proximités ont ouvert leurs portes devant les pratiquants, alors que 341 autres centres sont en cours de construction ou d'inauguration, a-t-il indiqué.

Pour les communes qui souffrent de manque de ressources financières, Mohamed Ouzzine a relevé que son département propose la réalisation de terrains de football urbains ou de centres au coût moins élevé, et ce en vue de contribuer à la généralisation de l'accès à ces sites dans toutes les régions du Royaume. 

   

Lisez nos e-Papers