Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Plus de 29 MDH pour des projets de développement

La province de Chtouka Aït Baha vient de connaître le lancement d'une série de projets de développement socioéconomiques d'une valeur globale de plus de 29 millions de dirhams, à l'occasion de la célébration de la Fête du Trône.

Plus de 29 MDH pour des projets de développement

Ainsi, la commune urbaine de Biougra a vu le lancement du projet d'extension d'assainissement au profit de six quartiers cibles pour un montant de 6 MDH financés par l'Office national de l'électricité et de l'Eau potable (ONEE) et la commune urbaine.

Dans la commune d'Aït Baha, il a été procédé à l'inauguration d'un complexe d'artisanat et à l'aménagement d'un espace d'accueil touristique pour un montant de plus de 5,12 MDH, un projet réalisé dans le cadre d'un partenariat entre la municipalité, le Conseil régional Souss-Massa-Drâa et l'Assemblée provinciale.

La même commune a vu l'inauguration de dortoirs au collège Al Farabi (3,6 MDH), une opération financée par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), l'Agence pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier (ANDZOA), la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale et la commune bénéficiaire.

Dans la commune de Sidi Bousshab, il a été procédé à l'inauguration d'une maison de l'étudiante pour un montant de plus de 4,79 MDH grâce à un financement mobilisé par l'INDH, l'ANDZOA, la délégation de l'Entraide nationale et la commune.

La commune d'Aït Milak a, quant à elle, vu l'inauguration d'un lycée qualifiant réalisé pour un montant de plus de 10,34 MDH grâce à un financement de l'Académie régionale éducation-formation Souss-Massa-Drâa. MAP

Un montant de plus de 29 millions de dirhams a été alloué à la réalisation de projets de développement socioéconomique au niveau de la province de Chtouka Aït Baha.

La province de Chtouka Ait Baha regorge de potentialités touristiques socioculturelles et biogéographiques sur lesquelles nous pouvons bâtir des produits touristiques intégrés à une démarche durable et répondant parfaitement à la demande touristique nationale et internationale.

     

Lisez nos e-Papers