Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Plus de 12 MDH pour le soutien de la santé

L'Initiative nationale pour le développement humain a alloué, durant les dernières années, un montant de plus de 12 MDH au secteur de la santé dans la province de Chtouka Aït Baha, à travers la création de nouvelles dépendances et le renforcement des prestations fournies.

Plus de 12 MDH pour le soutien de la santé
L'INDH a alloué, durant les dernières années, un montant de plus de 12 MDH au secteur de la santé dans la province de Chtouka Aït Baha. Ph : DR

Un montant de 4.4 MDH a été ainsi débloqué à la mise en place d'un centre d'hémodialyse dans la ville de Biougra en vue d'alléger les souffrances des patients et de leur rapprocher ce service de santé, qu'ils étaient contraints de chercher dans d'autres centres des villes avoisinantes, indique mercredi un communiqué de la province.

Citant des données du service d'action sociale de la province, la même source relève qu'une enveloppe de 2.56 MDH a été consacrée à l'acquisition de six ambulances équipées au profit des communes cibles pour mener des campagnes médicales dans les zones reculées ne disposant pas d'infrastructures de santé.

Le communiqué fait aussi état de la réalisation d'un centre pour les personnes aux besoins spécifiques pour un montant de 2.43 MDH dédié à fournir des prestations médicales à cette frange fragile de la population et lui permettre de s'insérer dans le tissu social.

L'INDH a, également, alloué 3 MDH à la création de plusieurs maternités dans la province et d'une salle de soins équipée, l'acquisition de nombre d'équipements médicaux au profit de l'hôpital provincial, en plus de l'organisation de campagnes de sensibilisation aux dangers de certaines maladies particulièrement parmi les ouvrières du secteur agricole. 

Lisez nos e-Papers