Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

«Confirmer le leadership touristique de Marrakech»

Plan d’actions quadriennal 2014-2017. Les acteurs publics et privés à Marrakech, mobilisés pour atteindre l'objectif de 3,8 millions d'arrivées touristiques à l'horizon 2018

«Confirmer le leadership touristique de Marrakech»
La mobilisation des acteurs publics et privés est acquise pour la réalisation du Plan d’actions quadriennal 2014-2017, l’objectif est d’atteindre 3,8 millions d’arrivées à l’horizon 2018. Ph : thrmagazine.info

Tous les acteurs publics et privés sont mobilisés pour atteindre l'objectif de 3,8 millions d'arrivées touristiques à l'horizon 2018, selon un communiqué du Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech.

Lors d'une réunion du CRT, présidée par le wali de la région, Abdeslam Bikrat, et destinée à la présentation du Bilan d'activités touristique durant le 1er trimestre 2014 ainsi que la discussion du Plan d'actions quadriennal 2014-2017, les acteurs locaux et régionaux ont souligné la nécessité de confirmer le leadership touristique de Marrakech et de renforcer davantage son positionnement parmi les destinations touristiques mondiales phares.

Pour ce faire, le CRT de Marrakech a adopté une démarche de concertation avec l'ensemble des opérateurs touristiques, qui a abouti à l'élaboration d'un Plan d'actions qui s'articule autour de plusieurs chantiers. Il s'agit d'un plan de promotion de la destination Marrakech, destinée à deux marchés prioritaires à savoir le marché allemand et le marché anglais. 

Parallèlement aux efforts de promotion, le chantier de l'amélioration du produit et de l'environnement touristique ne cesse d'enregistrer des avancées importantes, souligne le même communiqué.

Lors de cette réunion, les autorités locales et les élus de Marrakech se sont engagés dans des actions d'envergure dans ce sens et qui répondent aux attentes des professionnels du secteur.

Pour le président du Conseil régional de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Ahmed Touizi et la maire de Marrakech, Fatima-Zahra Mansouri, l'engagement auprès des professionnels du tourisme et le soutien au secteur constituent des choix stratégiques qui bénéficient de l'appui sans faille des autorités locales.

Par ailleurs les participants à cette rencontre, dont le directeur général de l'Office nationale marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, le président de la commune urbaine Mechouar-Kasbah, Mohamed Fouad Houri, le président du CRT de Marrakech, Hamid Bentahar et les opérateurs du secteur du tourisme, se sont félicités du récent classement de Marrakech par «TripAdviser» en tant que 6ème destination touristique dans le monde.

Cette distinction, qui n'est pas la première du genre, est le fruit d'un travail collectif de tous acteurs, ont-ils jouté.  

Lisez nos e-Papers