Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Rabat abritera en novembre la onzième édition

Le 11e Concours international de piano SAR la Princesse Lalla Meryem se tiendra du 1er au 7 novembre prochain à Rabat, indique un communiqué des organisateurs.

Rabat abritera en novembre la onzième édition
Le Concours international de piano la Princesse Lalla Meryem, qui souffle cette année sa 11e bougie, a permis de faire éclore un potentiel artistique très important qui ne demande qu'à s'épanouir dans un cadre adéquat. Ph : youtube.com

Placé sous la présidence d'honneur de SAR la Princesse Lalla Meryem, cette manifestation culturelle biennale est organisée par l'Association les amitiés musicales qui, avec l'appui de nombreux parentaires, agit dans le but d'atteindre un objectif commun : «apporter une modeste contribution à la formation pianistique des jeunes». 

Cette 11ème édition réunira une centaine de pianistes en provenance, en plus du Maroc, d'Algérie, d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, du Brésil, de Bulgarie, de Corée, d'Espagne, des Etats-Unis, de France, de Hongrie, d'Italie, du Japon, du Liban, de Norvège, de Pologne, du Portugal, de Roumanie, de Russie, de Tunisie et du Vietnam, souligne la même source.

Créé en 1994 à Meknès, le Concours célèbre cette année ses 20 ans d'existence. 

Cette édition anniversaire organisera parallèlement aux épreuves du Concours, un concert inaugural assuré par des pianistes ex-lauréats (Sanae Zanane, Reda Bennani, Dina Bensaïd et Daniel del Pino) et une Cérémonie de clôture avec, pour la 1ère fois au Maroc, un concert-évènement exceptionnel avec 4 pianos sur scène (Marouan Benabdallah, Ghizlane Hamadi, Véronique Guillo et Daniele Petralia).

Le concert inaugural et la cérémonie de clôture qui sera marquée par la remise notamment du Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem, se tiendront au Théâtre national Mohammed V.  

Lisez nos e-Papers