Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’UE appelle à une reprise des pourparlers de paix

L’UE appelle Israël et les Palestiniens à négocier un accord «complet et durable». «On ne peut aboutir à une paix durable que par la reprise du processus de paix, menant à une solution à deux Etats», c’est ce qui a réaffirmé l’UE.

L’UE appelle à une reprise des pourparlers de paix
Un Palestinien et sa fille dans la ville de Beit Hanun. «Nous appelons les Israéliens et les Palestiniens à négocier un accord complet et durable», c’est ce qui a souligné la Haute représentante de l'UE. Ph : AFP

L'Union européenne appelle Israéliens et Palestiniens à saisir l'opportunité que représente l'accord de cessez-le-feu pour à négocier un accord complet et durable, a affirmé, mercredi, la chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton. 

«Nous appelons les Israéliens et les Palestiniens à négocier un accord complet et durable», a souligné dans un communiqué la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité pour qui revenir à la situation d'avant la dernière offensive israélienne dans la Bande de Gaza 'n'est pas une option». 

«Un accord durable doit répondre aux causes profondes du conflit et apporter un changement fondamental à la situation à Gaza», a précisé Catherine Ashton qui a souligné l'impératif de lever le blocus imposé par Israël à Gaza en vue d'améliorer les conditions socio-économiques des habitants de ce territoire palestinien. 

Elle a, en outre, affirmé qu'une paix durable passe impérativement par la reprise du processus de paix, menant à une solution à deux Etats, relevant que l'UE est prête à contribuer, de concert avec la communauté internationale, pour trouver une solution durable au conflit israélo-palestinien  

Lisez nos e-Papers