Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Rabat et Londres ont franchi d'importants pas

Le gouvernement britannique appuie les efforts consentis par le Maroc en vue de faire de Casablanca un hub financier vers l'Afrique du Nord et de l'Ouest, c'est ce qu'a indiqué Clive Anderton, ambassadeur britannique au Maroc

Rabat et Londres ont franchi d'importants pas
Le Maroc et la Grande-Bretagne s'activent à mettre ces relations en phase avec les défis du 21e siècle, à travers un approfondissement de la coopération dans le domaine des investissements et du commerce. Ph : DR

Un tel soutien peut être perçu notamment à travers l'intensification des contacts entre les deux pays, a confié à la MAP, Clive Anderton en marge de la conférence qui s'est tenue mercredi à Londres sous le thème «Le Maroc, porte d'entrée des affaires vers l'Afrique».

Le Maroc et la Grande-Bretagne ont franchi durant les dernières années d'importants pas vers le renforcement de leurs échanges économiques et commerciaux, a-t-il dit, rappelant que Londres et Rabat sont liés par des relations exemplaires qui datent depuis plus de 800 ans. 

Les deux pays s'activent aujourd'hui à mettre ces relations en phase avec les défis du 21e siècle, à travers un approfondissement de la coopération dans le domaine des investissements et du commerce. 

Les communautés d'affaires des deux pays sont conscientes des opportunités offertes, a poursuivi le diplomate, soulignant que c'est dans cette optique qu'il faut voir la conférence de Londres et la juger à sa juste valeur en tant que catalyseur pour une coopération plus large.

La présence des représentants de plus de 300 compagnies lors de cette conférence, tenue au cœur de la City (quartier financier de Londres), témoigne de l'importance des relations maroco-britanniques.

Rappelant les accords conclus entre la Bourse de Londres et la Bourse de Casablanca, Clive Anderton a noté que ces accords ont eu le mérite d'attirer l'attention de la communauté des affaires qui a réalisé l'importance des relations entre les deux Royaumes.

Revenant sur les atouts du Maroc, le diplomate britannique a cité, en particulier la stabilité politique. Il a, dans ce contexte, qualifié le Maroc de grande exception dans la région.

Le diplomate a, d'autre part, mis l'accent sur la nécessité de poursuivre les efforts pour mieux faire connaître les opportunités qui s'offrent pour le renforcement des relations et des échanges économiques entre les deux pays.

Cette question a fait l'objet d'un examen particulier lors des entretiens tenus mercredi entre le Chancelier de l'Echiquier, George Osborne, et le ministre de l'Economie et des Finances, Mahamed Boussaid, a ajouté l'ambassadeur.  

   

Lisez nos e-Papers