Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Monaco se hisse en demi-finales

En battant Lens 6-0 mercredi soir, Monaco s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Les Azuréens rejoignent Guingamp et Angers.

Monaco se hisse en demi-finales
L'attaquant de Monaco, Emmanuel Rivière inscrit, lors du match de football de la Coupe français contre RC Lens, au stade Louis II de Monaco. Ph : AFP

Monaco et Guingamp se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales de la Coupe de France et ont rejoint Angers (2e div.), qui avait obtenu son billet mardi.

Monaco, dauphin du Paris SG en championnat de Ligue 1, a écrasé Lens (6-0) sur des buts d'Ocampos (2), Berbatov, Rivière, Fabinho et Landre (csc). Les Lensois, 2e de Ligue 2 (2e div.) et qui avaient fait chuter Lyon au tour précédent, n'ont pas existé au stade Louis-II et laissent les Monégasques poursuivre leur route dans une compétition érigée comme une des priorités de la saison par le milliardaire Dimitri Rybolovlev.

Eric Abidal en a profité pour effectuer son retour comme titulaire. L'ancien Barcelonais s'est excusé après avoir quitté le stade Louis-II dimanche en apprenant son absence de la feuille de match face à Lille et jouait gros à 3 mois d'une Coupe du monde qu'il n'est plus du tout sûr de jouer. Mais il n'a pas été très inquiété par les attaquants nordistes.

Guingamp, autre pensionnaire de l'élite, a également fait respecter la logique à Cannes, club de 4e division (2-0), sur un doublé tardif de Yatabaré.

 Les amateurs cannois n'ont pas été aidés par l'exclusion à la 37e minute de Rouabah, coupable d'un tacle très violent sur Beauvue, et voient leur belle aventure prendre fin après deux exploits face à Saint-Etienne (32e de finale) et Montpellier (8e de finale).

Les Bretons (Guingamp) aura l'occasion de regoûter aux demi-finales 5 ans après avoir fait sensation avec sa victoire contre le voisin honni de Rennes en finale (2009).

Mardi, Angers (2e div.) avait écarté Moulins (4e div) dans la douleur (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2).

La dernière rencontre opposera jeudi Rennes à Lille, deux clubs de 1re division. 

Lisez nos e-Papers