Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

77 morts, un survivant

Au total 77 personnes ont été tuées, mardi, dans le crash d'un avion militaire en Algérie, survenu dans la région d'Oum El Bouaghi (Est), selon un bilan officiel définitif qui fait état d'un survivant grièvement blessé.

77 morts, un survivant
Le crash de l'avion a eu lieu dans une zone montagneuse de la province d'Oum El-Bouaghi en Algérie. Ph : AFP

Le crash est dû à des conditions météorologiques «très défavorables» (vent et chutes de neige), souligne le ministère algérien de la Défense nationale dans un communiqué, précisant que l'avion transportait 74 passagers, en plus des quatre membres de l'équipage.

Le contact radio et radar a été perdu à 11h37 locales (GMT+1) avec l'appareil, qui assurait la liaison entre Tamanrasset (extrême sud) et Constantine (Est), relate le communiqué, cité par l'agence APS.

L'avion a été localisé au mont Fortas dans la wilaya d'Oum-El-Bouaghi, située à 500 km à l'Est de la capitale Alger, indique-t-on de même source.

Un deuil national de trois jours sera observé, à compter de mercredi en Algérie suite à cet accident, l'une des pires catastrophes aériennes dans l'histoire du pays.

Le deuil a été décrété par le chef de l'Etat, Abdelaziz Bouteflika, qui a qualifié les militaires tués de «martyrs du devoir», dans un message de condoléances adressé au chef d'état-major, le général Ahmed Gaid Salah, et aux familles des victimes. 

  

Lisez nos e-Papers