Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un eurodéputé se félicite de l'appui américain

Gilles Pargneaux se félicite de l’appui américain au développement des provinces du Sud. Le Maroc se voit ainsi, offrir une opportunité d’inclure la région du Sahara dans sa demande de bénéficier de la deuxième tranche du programme MCA.

Un eurodéputé se félicite de l'appui américain
Gilles Pargneaux, président du Groupe d'amitié Maroc-UE au Parlement européen. Ph : DR

Le président du Groupe d'amitié Maroc-UE au Parlement européen, Gilles Pargneaux, s'est félicité de l'adoption par le Congrès américain de la loi de Finances 2014 qui prévoit pour la première fois des fonds pour le financement de projets de développement dans les provinces du sud du Royaume.

«Je me réjouis du fait que le Président américain Barack Obama ait signé le document portant promulgation de la loi de finances au titre de l'année 2014 et qui prévoit une aide pour le financement de projets de développement dans les provinces du sud du Maroc», a affirmé, jeudi, Pargneaux dans un communiqué. 

En adoptant cette loi de finances, le Congrès américain concrétise un engagement pris par S.M. le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama qui ont convenu lors de leur rencontre le 22 novembre dernier à Washington, d'œuvrer à l'amélioration des conditions de vie des populations des provinces du Sud du Maroc et à travailler ensemble pour poursuivre la protection et la promotion des droits de l'Homme dans la région, a ajouté l'eurodéputé socialiste français.

Pargneaux a fait observer que l'actuelle loi de finances exprime ainsi un soutien significatif clair de la part de l'Administration américaine vis-à-vis du plan marocain d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, que Washington avait déjà qualifié de 'sérieux, réaliste et crédible». 

Et de conclure que «le Maroc se voit ainsi, offrir une opportunité d'inclure la région du Sahara dans sa demande de bénéficier de la deuxième tranche du programme Millenium Challenge Account».

  

Lisez nos e-Papers