Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Plusieurs projets lancés dans la province de Laâyoune

Plusieurs projets ont été lancés dans la province de Laâyoune, à l'occasion du 15e anniversaire de l'accession de S.M. le Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres.

Plusieurs projets lancés dans la province de Laâyoune
La province de Laâyoune a connu le lancement de plusieurs projets de développement prometteurs dans le cadre de la dynamique économique et sociale enclenchée à travers les provinces du Sud. Ph : Hihi

Ces projets, lancés jeudi par le wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Yahdih Bouchab, portent, notamment, sur la construction et l'équipement de 20 stades sportifs dans différents quartiers de Laâyoune, comprenant des terrains de football, de basket-ball, de tennis, de handball, de volley-ball et de pétanque et d'un complexe sportif, situé sur une superficie de 16.557 m2, dont 3.748 m2 couverte, pour une enveloppe d'environ 13,355 MDH. 

Le projet, dont les travaux de construction doivent durer neuf mois, est composé d'une salle polyvalente, d'un restaurant, d'un centre d'accueil de 28 chambres doubles, d'une salle omnisports, d'une piscine couverte, de magasins, de terrains omnisports, d'un terrain de mini-foot et d'une piste d'athlétisme.

Il a été, également, procédé au lancement des travaux d'aménagement de la place Al-Wahda, située sur une superficie de 2.550 m2, pour une enveloppe de 3,5 MDH. 

Ce projet, étalé sur 12 mois, porte sur la mise en place d'espaces verts et de trottoirs équipés et des travaux de rehaussement urbain et de boisement. Un projet similaire a été également lancé dans la place Al-Houda (1.850 m2), pour un coût de 2,5 MDH.

Mercredi, Yahdih Bouchab a pris connaissance, dans la commune rurale de Foum Louad, de l'avancement des travaux de revêtement des routes et d'aménagement des places publiques, dans le cadre de la première tranche du projet de mie à niveau des boulevards et rues de cette commune.

Dans la commune urbaine d'El Marssa, il a été procédé au lancement des travaux d'aménagement de la place Abdellah Ben Mohamed Semlali (7.200 m2), pour un coût de 4,89 MDH. Ce projet porte sur des travaux de revêtement sur près de 3.600 m2 et de boisement sur 3.600 m2.

Il s'agit aussi du lancement des travaux de revêtement des routes urbaines d'El Marssa (deuxième tranche), pour une enveloppe de plus de 11,234 MDH, ainsi que de la visite des chantiers de plusieurs projets éducatifs et culturels dans la ville.  

 

Lisez nos e-Papers