Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L'euro régresse face au dollar

La monnaie européenne a cédé du terrain mardi face à un billet vert prisé pour ses qualités de valeur refuge sur fond de tensions géopolitiques mais surtout du fait d'espoirs d'un resserrement anticipé de la politique monétaire américaine.

L'euro régresse face au dollar
La monnaie européenne recule face au billet vert sur le marché européen. Ph : niffylux.com

La monnaie européenne valait 1,3478 dollar en fin de matinée, un nouveau plus bas depuis début février, contre 1,3523 dollar lundi soir. Elle baissait également face au yen, à 136,87 yens contre 137,10 yens la veille au soir, tandis que le dollar progressait face à la devise japonaise à 101,51 yens contre 101,38 yens.

«Les principales paires sur le marché des devises restaient sans grand changement alors que les investisseurs se focalisent sur les développements de la situation de la Russie et de l'Ukraine et que les diplomates cherchent à mettre en place un cessez-le-feu à Gaza», relevait un analyste chez Spreadex.

Par ailleurs, les cambistes guettent toujours les indices permettant d'évaluer les possibilités d'un éventuel relèvement des taux d'intérêt directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed), de nature à faire monter le dollar. 

Sur le front des autres devises, la livre britannique repartait à la hausse face à l'euro, à 78,99 pence pour un euro, et se stabilisait face au billet vert à 1,7067 dollar pour une livre.

La devise suisse reculait face à la monnaie européenne à 1,2151 franc suisse pour un euro, comme face au dollar, à 0,9016 franc suisse pour un dollar, son niveau le plus faible depuis début juin. 

Lisez nos e-Papers