Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Remise de dons aux Chorfas Idrissides et à des démunis de la ville de Fès

Le chambellan de S.M. le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui, a procédé mercredi à Fès, à la remise de dons royaux aux chorfas Idrissides et à des démunis de la ville, à l'occasion du Moussem religieux de Moulay Idriss Al Azhar, fondateur de la capitale spirituelle du Royaume.

Remise de dons aux Chorfas Idrissides et à des démunis de la ville de Fès
La remise des dons royaux a profité à quelque 54 personnes.

La remise de ces dons s'est déroulée dans un climat de ferveur et de piété, marqué par la déclamation de versets du Saint Coran, en présence notamment du wali de la région Fès- Boulemane, gouverneur de la préfecture de Fès, des gouverneurs des provinces de Sefrou et de Moulay Yacoub, des chorfas idrissides et oulémas ainsi que d'autres personnalités.

La remise du don royal aux familles nécessiteuses et personnes à besoins spécifiques de la ville a, quant à elle, profité à quelque 54 personnes qui ont bénéficié notamment de fauteuils roulants et de lunettes médicales.

Au terme de cette cérémonie, les participants ont élevé des prières implorant Dieu de préserver Amir Al Mouminine, S.M. le Roi Mohammed VI, et de combler le Souverain en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

Des prières ont également été dites pour le repos de l'âme de feu S.M. Mohammed V et de feu S.M. Hassan II.

Lisez nos e-Papers