Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

La CGEM et MSI lancent «Wad3éyati»

D’une durée de 3 ans, ce projet vise à développer une boite à outils didactique pour l’auto-évaluation et l’accompagnement des entreprises, en matière de genre.

La CGEM et MSI lancent «Wad3éyati»
Le projet est lancé dans sa phase pilote avec la participation d’un groupe constitué de six entreprises volontaires ayant adhéré à l’initiative.

L’amélioration des conditions d’accès et de maintien des femmes dans le milieu professionnel au Maroc est l’une des priorités de la CGEM. La Confédération le prouve en lançant, à travers sa Commission RSE & Labels et avec Management Systems International (MSI), le projet «Wad3éyati /وضعيتي ».

Le projet, retenu dans le cadre d’un appel à projet international lancé par le Département d’Etat Américain du Travail (USDOL) pour le Maroc, vise à développer une boite à outils didactique pour l’auto-évaluation et l’accompagnement des entreprises pour renforcer leur compétence en matière de genre. Une boite qui sera en outre alimentée par les expériences réussies et les bonnes pratiques des entreprises qui méritent d’être dupliquées.

Afin d’atteindre cet objectif, «Wad3éyati» propose d’accompagner les entreprises dans la réalisation d’un diagnostic genre de gestion de leurs ressources humaines et de leurs pratiques, ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de plans d’actions pour l’égalité de genre.

D’une durée de 3 ans (2014 - 2016), ce projet apportera une expertise et une assistance technique auprès d’une cinquantaine d’entreprises, tous secteurs d’activité confondus. «Il s’adresse aux entreprises bénéficiaires du Label Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) de la CGEM et également aux entreprises non labellisées, toutes conscientes que la diversité et la mixité en milieu professionnel constitue une richesse pour le développement et l’épanouissement de leur capital humain, un levier pour la compétitivité de l’entreprise et une responsabilité partagée avec la société», souligne-t-on auprès de la CGEM.

Lisez nos e-Papers