Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Une mission BtoB marocaine dans trois pays africains

Maroc Export organise une mission BtoB «Action lumière», ciblant les secteurs de l'électricité, l'électronique, et les énergies renouvelables, du 21 au 27 septembre au Burkina Faso, au Gabon et au Congo. Quelque 85 entreprises marocaines y prendront part.

Une mission BtoB marocaine dans trois pays africains
La mission de prospection «Action lumière» a pour objectif de «vendre» l’offre et l’expertise marocaine en matière d’électrification. Ph : DR

Initiée par Maroc Export en partenariat avec la Fédération nationale de l'électricité, de l'électronique et des énergies renouvelables (FENELEC), la mission BtoB «Action lumière» devrait offrir «des opportunités de développement stratégique et de partenariats gagnant-gagnant» avec l'Afrique, indique un communiqué de Maroc Export.

A travers cette mission stratégique, le Maroc ambitionne «d'échanger le savoir-faire sur des solutions innovantes pour une bonne gestion des ressources énergétiques, efficace et durable et d'initier et développer des partenariats avec des sociétés spécialisées», relève la même source.

Le programme de cette tournée comprendra des séances plénières pour présenter le savoir-faire marocain devant des sociétés africaines de production, transmission et de distribution d'électricité, des rencontres lors d'entretiens BtoB avec des partenaires qualifiés, des conférences de presse autour de l'émergence des secteurs en question ainsi que des workshops sectoriels et des visites sur site. 

Le secteur industriel électrique compte près de 180 sociétés employant plus de 40.000 personnes.

Le secteur de l'électronique marocain vise un objectif de chiffres d'affaires de 800 millions d'euros à l'export en 2015.

Les énergies renouvelables participent à hauteur de 4% au bilan énergétique national en 2013 (hors biomasse) et sont à l'origine de la production de près de 10% de l'énergie électrique, grâce à l'effort important de mobilisation de la ressource hydraulique ainsi qu'à l'effort d'implantation de premiers parcs éoliens.

Lisez nos e-Papers