Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La BERD soutient la femme turc

Le nouveau programme lancé, à Istanbul, vise à financer 15.000 femmes dirigeantes d'entreprises en Turquie tout en offrant divers services de formation pour aider les femmes à gérer leurs entreprises.

La BERD soutient la femme turc
Le soutien à l'entrepreneuriat féminin est l'une des priorités de la BERD en Turquie, en offrant 338 millions d’euros pour développer l’entrepreneuriat féminin. Ph : Berd

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) fournira en partenariat avec l'Union européenne et la Turquie, 338 millions d’euros pour les entreprises dirigées par des femmes en Turquie dans le cadre d'un nouveau programme lancé mercredi à Istanbul.

Le programme vise à financer 15.000 femmes dirigeantes d'entreprises en Turquie tout en offrant divers services de formation pour aider les femmes à gérer leurs entreprises. Il ambitionne également de créer 21.000 opportunités d'emploi pour les femmes par le biais de lignes de crédit avantageuses fournis par ce programme, a indiqué le vice-ministre du travail Halil Etyemez.

La BERD accordera 300 millions d’euros du financement et le reste sera fourni par l'UE, le ministère turc du Travail et de la Sécurité sociale et l'Agence turque pour l'emploi.

Seuls 18% de femmes chefs d'entreprise du pays accèdent aux crédits bancaires, la majorité recourant au financement familial, à leur épargne ou aux banques commerciales pour les prêts, selon le directeur de la BERD en Turquie Michael Davey.

La BERD a, déjà, consacré des lignes de crédit de 135 millions d’euros pour les femmes chefs d'entreprise en Turquie mais le nouveau projet fournit en plus des services de conseil pour les entreprises telle la formation, le mentorat, la mise en réseau et le coaching. 

Lisez nos e-Papers